Vais je payer une taxe d'habitation?
ANA
-
5 déc. 2008 à 20:24
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 déc. 2008 à 14:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 7 déc. 2008 à 14:16
A voir également:
- Je suis au rsa dois je payer la taxe d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Rsa apres demission - Forum RSA
- Radié de pôle emploi ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
6 déc. 2008 à 00:39
6 déc. 2008 à 00:39
votre ami fait-il sa propre déclaration de revenu ou est il rattaché à celle de ses parents et vous, qu'en est il ?
ana26061989
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 10:11
6 déc. 2008 à 10:11
POur répondre à votre question, mon ami est apprenti, il gagne environ 600-700€ par mois, et il ne fait pas de déclaration de revenus, il doit toujours être rattaché à celui de ses parents. Pour ma part, je suis étudiante, je ne travaille pas sauf l'été pendant les vacances, je ne fais donc pas de déclaration de revenus.
Pouvez vous donc me dire si nous allons payer la taxe d'habitation?
Pouvez vous donc me dire si nous allons payer la taxe d'habitation?
Pardon, j'ai mal lu votre texte j'ai confondu sept 08 et sept 07. Donc effectivement si vous habitez ce logement depuis sept 2007 vous auriez du recevoir votre avis d'imposition.
Rappel : les avis sont distribués du mois d’octobre (date limite de paiement au 17 novembre 2008) au mois de novembre 2008 (pour un règlement au 15 décembre 2008).
Je pense que le mieux et de prendre contact avec votre centre des impôts vous éviterez ainsi une majoration.
Rappel : les avis sont distribués du mois d’octobre (date limite de paiement au 17 novembre 2008) au mois de novembre 2008 (pour un règlement au 15 décembre 2008).
Je pense que le mieux et de prendre contact avec votre centre des impôts vous éviterez ainsi une majoration.
Vous savez ANA, nul n'ai cencé ignorer la loi (surtout avec les impôts !!). Vous n'avez pas reçu votre taxe d'habitation:
soit parce que la lettre s'est perdue, soit parce que votre bailleur ne vous a pas déclaré aux impôts, soit parce que vous louez un meublé et c'est le proprio qui la paye et qui vous la répercute sur votre loyer, soit parce que votre ami n'est pas imposable sur le revenu et peut être pas redevable de la taxe d'habitation, soit ......
C'est vous qui voyez si vous vous renseignez aux impôts ou si vous attendez de leurs nouvelles.
soit parce que la lettre s'est perdue, soit parce que votre bailleur ne vous a pas déclaré aux impôts, soit parce que vous louez un meublé et c'est le proprio qui la paye et qui vous la répercute sur votre loyer, soit parce que votre ami n'est pas imposable sur le revenu et peut être pas redevable de la taxe d'habitation, soit ......
C'est vous qui voyez si vous vous renseignez aux impôts ou si vous attendez de leurs nouvelles.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
>
lucien
7 déc. 2008 à 14:16
7 déc. 2008 à 14:16
le bailleur ne doit pas la répercuter sur le loyer.
Déjà c'est illégal.
en + couteux pour le locataire :
- le proprio laisse la taxe à son nom et demande paiement au locataire d'une taxe qui bénéficie d'aucun abattement
Le locataire ne connaissant pas la législation, lui paye.
Le proprio fait une réclamation aux impots disant que ce n'est pas lui mais le locataire, il se fera annuler sa caisse ( ne la paye pas ).
Le locataire recevra une taxe d'habitation à son nom qu'il devra payer au trésor public.
seulement cette taxe peut très bien être d'un montant très faible en raison des abattements et plafonnement en fonction du revenu.
Et là le locataire aura du mal voir l'impossibilité de récupérer son dû auprès du propriétaire.
Déjà c'est illégal.
en + couteux pour le locataire :
- le proprio laisse la taxe à son nom et demande paiement au locataire d'une taxe qui bénéficie d'aucun abattement
Le locataire ne connaissant pas la législation, lui paye.
Le proprio fait une réclamation aux impots disant que ce n'est pas lui mais le locataire, il se fera annuler sa caisse ( ne la paye pas ).
Le locataire recevra une taxe d'habitation à son nom qu'il devra payer au trésor public.
seulement cette taxe peut très bien être d'un montant très faible en raison des abattements et plafonnement en fonction du revenu.
Et là le locataire aura du mal voir l'impossibilité de récupérer son dû auprès du propriétaire.
6 déc. 2008 à 16:43
En conséquence bénéficie du plafonnement en fonction du revenu qui est un % des revenus et représente le montant maximum de la taxe : un % de 0 donne 0 et donc pas de taxe d'hab.
si est sur la déclaration de ses parents :
aurait dû avoir une taxe mais ne peut bénéficier du plafonnement en fonction du revenu.
si la taxe est de 0 : la taxe d'habitation n'est pas envoyée
6 déc. 2008 à 16:46