Que faire AVEC MON EX MARI

lili - 5 déc. 2008 à 18:54
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 5 déc. 2008 à 19:27
Bonjour,je vous demande de l'aide car je ne sais plus qu'elle est la bonne décision à prendre.
divorcée depuis 1an j ai une fille de 7 ans . Au début du divorce mon ex était persuadé que j'allais changer d'avis et retourner avec lui . Il a tout essayé meme de se servir de notre fille. maintenant qu il a compris que ça n arriverait pas il devient odieux, la prend quand ça lui chante. et lorsqu il vient la chercher c est des reproches incessants. l autre fois il a meme pique une crise parce qu un de mes collegues de travail etait la il lui a dit qu il ne voulait pas le voir et qu il fallait que je sois seule quand il venait. le plus drole est qu il vit avec quelqu un depuis deux mois. quand j essaye de dialoguer il me repond t as voulut divorcer tu vas en chier. ma fille est de plus en plus mal merci de me conseiller

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 déc. 2008 à 19:27
Bonsoir ,


Voilà une attitude bien courante ... Mr prend ses dispositions, mais Mme doit rester à disposition !

Il y faudra déjà un peu de temps, puisque les choses sont encore conflictuelles entre vous ; et votre fille est à un âge où elle ressentira mal, bien sûr, mais comprendra ce qui se passe, même si, ne pouvant faire de choix, elle sera en conflit de loyauté .

Soyez ferme, vous avez un jugement de divorce, certaines choses ont du être clairement exposées , notamment que l'un ou l'autre des conjoints doit permettre à l'autre de vivre sa propre vie sans venir y semer quelque perturbation que ce soit, au domicile ou autre ?
Ne permettez pas au papa de vous imposer ses conditions, sa place est celle du papa, à respecter le mieux possible, plus celle du compagnon ! Quand vous aurez mis cette chose-là bien au clair, que vos relations d'adultes n'ont rien à voir avec vos relations parentales et l'intérêt de votre enfant, et ce par votre attitude, vos limites, vos propres conditions, des rappels du jugement au besoin, puisque vos paroles restent inutiles, (fermement mais calmement), les choses se calmeront . Si vous restez selon lui en position de " faiblesse " en voulant privilégier dialogue, entente, etc, vous lui laissez penser qu'il a encore du pouvoir sur vous-même .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0