URGENT ! suite au décès de ma maman

Jessie57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:42
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 5 déc. 2008 à 19:28
Bonjour,
Ma maman est décèdée et la caisse primaire d'assurance maladie me propose de me remboursé les 3 derniers salaire de ma mère afin de payer l'enterrement (demande de capital décès) cepandant ma mère étant en invalidité depuis 1999 je n'ai aucune trace de ces bulletin de salaire chez moi , j'ai contacter son ancien employeur ( bar café le TROQUET Luxembourg) et lui n'à plus rien ... Je me suis dit que ma mère cotisée forçément pour une retraite et qu'il doit y avoir quelque part des trace de ces fiche paye mais la je ne sait vraiment plus ou chercher; la banque et les pompes funèbre me réclame de l'argent et j'ai du arrété mes etudes pour trouvé un travail à mis temps mais je ne m'en sort plus, je n'arrive meme plus à me nourrir ...

Je vous en prie aidez moi

Merci d'avance

1 réponse

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
5 déc. 2008 à 19:28
Bonsoir,
il existe un organisme qui peut éventuellement vous être utile, c'est la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV, le site cnav.com je crois).
Mais j'ai du mal à comprendre que la cpam n'ait pas les informations car le montant de la rente invalidité et sans doute de la maladie qui a précédé est calculé d'après ces informations que votre mère a dû fournir de son vivant.
Quant à l'ancien employeur, il a certainement un comptable qui détient ces informations soit dans ses archives soit à travers ses livres de compte et il est habilité à délivrer des duplicatas.
Enfin, tout ceci reste avant tout une question de bonne volonté des différents interlocuteurs.
Autre recours éventuel l'URSSAF qui doit avoir également trace des déclarations de l'employeur.

Cordialement
0