Offre d'achat avant les diagnostics
ervalena
-
5 déc. 2008 à 11:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 déc. 2008 à 15:25
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 déc. 2008 à 15:25
A voir également:
- Offre d'achat sous réserve diagnostic
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
- Mention sous réserve - Forum acheter une maison
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
3 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
666
5 déc. 2008 à 11:41
5 déc. 2008 à 11:41
Une petite précision:
Si vous avez signé une offre d'achat et que celle ci a été contresignée par le propriétaire, la vente est considérée comme parfaite, donc vous êtes dans l'obligation de signer le compromis de vente.
Le fait d'intégrer votre notaire dans cette vente ne peux ( au vu de la tournure des évènements) que vous être bénéfique. Non pas que le notaire des vendeurs soit malhonnête, mais simplement que suivant les rapports que vous avez avec votre notaire vous aurez plus de facilité à avoir un rendez vous. Et cela ne rallongera pas énormément la procédure.
A votre place j'intègrerai mon notaire dans la vente, et je lui parlerai de ce problème de certificat et du fait que vous n'ayez pas eu connaissance de ce problème d'amiante avant la signature de l'offre d'achat.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000547538/2020-10-29/
Si vous avez signé une offre d'achat et que celle ci a été contresignée par le propriétaire, la vente est considérée comme parfaite, donc vous êtes dans l'obligation de signer le compromis de vente.
Le fait d'intégrer votre notaire dans cette vente ne peux ( au vu de la tournure des évènements) que vous être bénéfique. Non pas que le notaire des vendeurs soit malhonnête, mais simplement que suivant les rapports que vous avez avec votre notaire vous aurez plus de facilité à avoir un rendez vous. Et cela ne rallongera pas énormément la procédure.
A votre place j'intègrerai mon notaire dans la vente, et je lui parlerai de ce problème de certificat et du fait que vous n'ayez pas eu connaissance de ce problème d'amiante avant la signature de l'offre d'achat.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000547538/2020-10-29/
5 déc. 2008 à 12:18
Pour la précision, je n'ai pas dsigné d'offre d'achat: ça s'est passé par mail. la maison était à 43 000€ FAI.
J'ai fait une offre à 39 000€ FAI.
J'ai eu une contre-proposition à 41 000€ FAI.
J'ai refait une offre à 40 000€ FAI qui a finalement été acceptée par le vendeur, mais ça s'est passé par téléphone avec confirmation par mail...
Est-ce pareil?
5 déc. 2008 à 12:44
En résumer on pourrait vous obliger à signer le compromis.....que vous pourriez dénoncer le jour suivant.
5 déc. 2008 à 13:23
Je comprends mieux: entre temps j'ai réalisé que le délai de rétractation court non pas de demain jour où je reçois le compromis signé par le seul vendeur, mais le lendemain du jour où je recevrai la copie du compromis signé par les deux parties... OUF!
Ca veut dire:
- demain je reçois le compromis original rédigé par l'agence et signé par le vendeur,
- je vais chercher le compromis à la poste (à coup sûr car le facteur ne sonne jamais deux fois chez moi et je ne suis pas là demain matin!)
si c'est samedi aprem ou soir (oui mon bureau de poste est dans une librairie ouverte jusqu'à 22h), je le renvoie mettons lundi en LR avec AR (pour que ça ne se perde pas),
- l'agence le reçoit mardi et me renvoie la copie du compromis avec les 2 signatures,
- je reçois la copie par LR avec AR mercredi prochain,
- <gras>le délai de rétractation partira donc de jeudi prochain jusqu' au mercredi suivant inclus (7 jours) <gras>
A côté de ça j'ai jusqu'au 3 janvier pour trouver le financement de mon achat! (30 jours)
5 déc. 2008 à 15:25