SUCCESSION AVEC DIVORCE

nono01 - 4 déc. 2008 à 16:15
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,
Voilà, mon père est décédé. Il était marié avec un Irlandaise et est divorcé de celle-ci depuis le 28 juin 2008 (date inscrite sur son extrait de mariage. En revanche son avocat m'a indiqué que le divorce était définitif, mais il n'y a eu qu'un projet de partage des bien. Il faut dire que mon père se baté depuis 2005 pour ce partage. Je suis sa seule fille, il n'a pas d'autres enfants.
Ils étaient mariés sous le régime de la communauté et mariés en France.
Ils ont une maison en France et une maison en Irlande qu'ils ont acheté pendant leur mariage.
Pourriez-vous m'indiquer si la succession posera un problème ou à quoi je pourrai avoir droit.
Merci d'avance, cela m'inquiéte beaucoup, car je n'ai aucun contact avec son ex femme.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,

Vous hériterez de ce qui appartient à votre père et si le partage a déjà été fait l'ex femme de votre père ne sera pas concerné par la succession.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3

Cordialement
0