DETERIORATION DU MON APPARTEMENT EN LOCATION

JAFALUCO - 3 déc. 2008 à 19:32
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 déc. 2008 à 20:33
Bonjour,
Mon appartement est en gestion auprès d'une agence immobilière.

Cette agence vient de me contacter pour m'informer qu'un dégât des eaux a été constaté lors de l'état des lieux sortant de mon locataire.
Les dégâts des eaux proviennent d'une fuite d'eau des parties communes de l'immeuble.
L'assurance de l'immeuble prend à sa charge les réparations de la fuite d'eau ainsi qu'un qu'une partie du mur de mon logement.
Cependant, mon locataire qui avait constaté l'humidité anormale dans mon logement n'a pas jugé utile de la signaler à mon gestionnaire, ce qui a eu pour effet dans le temps, d'imprégner la moquette d'humidité et tacher les murs de moisissure.
Mon agence me demande de faire un pack fraîcheur à mes frais pour repeindre les murs et poser une nouvelle moquette, le tout à mes frais.
Est-ce normal que mon locataire sortant ne paie rien ?
L'assurance de l'immeuble ne devrait-elle pas prendre à sa charge les réparations totales de mon logement ?
Est-ce normal que les frais de rénovation m'incombent ?
Merci de vos avis

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 déc. 2008 à 20:33
Bonjour,
ni vous, ni votre locataire n'avez de responsabilité dans ce dégât, voyez auprès de votre assurance défense et recours.
0