Joindre ma fille par tel

Gigi -  
 mamandunange -
Bonjour,

Je suis divorcé depuis 5 ans. Ma fille vit chez sa mére qui en a la garde avec autorité parentale conjointe. La mére refuse de me donner son N° de tél fix et le portable ne passe pas chez Elle. De ce fait je ne peux joindre ma fille par tél. Nous vivons dans la même ville. de plus Elle refuse que je me rende chez elle, je ne connais pas la maison où vit ma fille! est ce normal et légal tout cela?? J'aimerai prendre ma fille à déjeuner certains midi. Elle refuse aussi. Je suis contraint à voir ma fille un weeck end sur deux et un mercredi sur deux! Que puis je faire pour au moins pouvoir lui parler au tel quand je veux??

Merci de me donner mes droits

6 réponses

winny

Ben si tu vois ta fille le WE tu peux lui demander le n° de tél où la joindre???
0
Gigi

MA FILLE A 7 ANS ET JE NE VEUX PAS LA MELER AU CONFLITS QUE JE PEUX AVOIR AVEC SA MERE
0
mionette Messages postés 74 Statut Membre 1

jen'arriverai jamais à comprendre ces mère qui utilise leur enfant comme outil de torture , courage et n'abandonnez pas
0
Gigi

Merci pour le soutient. Je considére que les Péres divorcés qui ne parviennent pas à s'entendre avec la mére de leurs enfants qui en a la garde ( hélas ) sont en effet à la merci de cette mère, comme pris en otage par rapport à leur enfant, et à la merci du bon vouloir de celle - ci. C INJUSTE !!!! L'amour et le besoin de partager la vie des enfants est aussi fort chez le Père que chez la Mère!!
0
morgann77

bonsoir

Nous avons le meme probléme que vous j ai fait des recherche et je suis tomber sur cette loi:

COMMUNICATION laisser sans nouvelles entre chaque droit de visite (13,5 jours) et durant les vacances d’été (un mois) est cruelle C’est pourquoi, sollicitez selon l’article 371-4 C.Civl de pouvoir téléphoner à vos enfants (par exemple) le mardi ou vendredi entre 18 et 19 heures et que la conversation ne dépasse pas 15 minutes

nous on lui a fait un courrier en recommander cela fait 15 jours visiblement elle a compris avec la loi
maintenant on n'a un 2 eme problémes le petit (8 ans) vien de nous dires que sa maman lui avait fait faire une lettre déstiné au juge et il devait écrire ce qu'elle lui dictée la lettre commence ainsi de part les dirent du petit

Mr le juge

je vous écris aujourd'hui a cause de mon papa...

il ne se rapel plus de la suite nous n'avons pas insisté nous ne voulons pas le perturbé avec ceci..
malgré tout on n ' a peur que mon compagnon ne voit plus son fils a cause de sa mere qui le manipule et lui fait dire des mensonge...

MON DIEU QUEL GENRE DE MERE SONT ELLLES

Je suis maman de 3 garcons je peut vous assuré qu'avec leur pére depuit 2004 nous ne rencontrons pas ce genre de probléme...

je vous souhaite bon courrage

cordialement

morgann
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Un mot à propos de la lettre dictée à un enfant : voyez le post d' anonyme2008, La mère ne veut pas que son fils voit son père, aujourd'hui . Vous verrez ce qu'un juge a dit qu'une lettre de ce genre ...

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mamandunange

Bonsoir,

Je rencontre le même souci téléphonique avec le père de mon enfant lorsque celui-ci l'accueil...
Et rien à faire depuis 7 ans. Je m'acharne et j'en suis toujours au même point.
Les petites vacances, cela reste supportable mais celles d'été....Enfin, vous comprendrez je pense.
J'ai même procuré un portable à mon enfant mais celui-ci à été confisqué purement et simplement.
Apparemment ce n'est pas une obligation du parent qui accueille l'enfant de le laisser téléphoner, mais c'est tellement cruel pour nous parents sans nouvelle et encore bien plus pour eux.
Si vous trouvez quelque chose, pouvez-vous m'en tenir informée.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgann77

quesque le post d' anonyme2008... parce que sincérement nous sommes perdu on sais pas ce qu'il faut faire le petit a peur de sa maman (il nous en a informé aujourd'hui qu'il en avait peur) elle peut lui avoir fait écrire ce qu'elle veut tout comme elle lui fait dire ce qu'elle veut via au psy ....

cordialement

morgann
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Re -

Morgann 77, regardez aujourd'hui, d' anonyme2008, "La mère ne veut pas que le père voit son fils" - Juste à propos d'une "lettre" d'enfant amenée devant un juge, et ce que le juge en a fait ... Cela vous confirmera que les juges, quoi qu'on en dise, savent faire la différence entre manipulations, attestations partiales de compagne, famille etc dont en général ils ne tiennent jamais compte .

---------------------------------------------------------------------------------------
0
mamandunange > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bonjour Tarasouris,

Je me permets d'ouvrir une parenthèse car les juges ne voient pas toujours tout, ou alors c'est moi qui ai réellement la poisse.
La faute très certainement aux personnes ayant donné dans l'abus...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > mamandunange

Bonjour,
Mamandunange ,

S'il est général que des témoignages de famille, proches, etc, sont systématiquement mis de côté, les décisions qui sont rendues sont parfois tellement stupéfiantes que l'on est effectivement en droit de se demander si les dossiers sont lus autrement qu'à la dernière minute en diagonale ...

--------------------------------------------------------------------------
0
mamandunange > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Là Tarasouris, je suis entièrement d'accord avec vous car lorsque des attestations provenant de proches sont jointes, je conçois que les juges puissent remettre leurs partialités en doute. Mais lorsque ce sont des professionnels qui fournissent celles-là, leurs capacités ne devraient être remis en cause....et pourtant....je l'ai constaté personnellement.
De là, j'approuve vos dires: cela doit être lu en diagonal en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire.
En résulte un autre débat: ils sont trop peu avec trop d'affaires à régler...
Mais ça, c'est une autre histoire...

Cordialement.
0
morgannnn77 Messages postés 228 Statut Membre 43

un grand merci a toi tarasouris vous pouvez pas savoir combien vous nous avez racu

merci tres sincérement

ouffff

morgann
0