Le chauffage allait disparaitre

Mychel - 3 déc. 2008 à 10:28
 Paulin - 3 déc. 2008 à 18:30
Bonjour, voila j ai acheté un appartement il y a 1 an et demi, lors de l'achat il y avait un système de chauffage collectif,
je viens d apprendre que ce dernier allait être supprimé et qu'il fallait que je prenne mes disposition afin de procéder à une autre installation de chauffage.
Après m être renseigné chez les autres propriétaire de l'immeuble tous mon affirmé que cela était prévu depuis bien longtemps et que les personne qui m on vendu cet appartement le savaient très bien "ainsi que le notaire il parait"
Les devis représentent une somme très élevée en plus qu il faudra certainement que je change aussi les fenêtres pour installer du double vitrage.
Ma question et la suivante, est il possible de casser la vente pour vice caché ?

Par avance merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour : Un acheteur a la possibilité de consulter un document que le syndic tient à jour et sur lequel est mentionné, les travaux qui ont été faits jusque là sur le copropriété, ainsi que les travaux prévus. Et cela n'est pas secret, il aurait fallu que vous posiez la question.

Mais de toutes façons, de nos jours, je pense que les chauffages collectifs sont complètement abandonnés. Et d'ailleurs cela ne me plairait guère. Supposons que vous vous absentiez un mois ou deux en hiver, avec un chauffage individuel, vous pouvez faire l'économie de chauffage, avec un chauffage collectif, vous paierez comme si vous étiez dans le logement. Et si vous avez des gens bizarres qui ouvrent les fenêtres longtemps, c'est rare, mais cela peut arriver, vous participerez financièrement à ce gaspillage.

Donc, pour moi, cela ne serait pas un inconvénient, au contraire, mais si vous aviez été au courant, cela aurait pu vous permettre de négocier un peu plus le prix.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un grand logement, mais quelques radiateurs à fluide caloporteur pas trop chers pourraient faire l'affaire, et aussi un chauffe-eau électrique.
0