Pension alimentaire enfant majeur
jeannette
-
3 déc. 2008 à 08:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 déc. 2008 à 10:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 déc. 2008 à 10:07
A voir également:
- Pension alimentaire enfant majeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
La réponse est non ! Votre fils ne peut rien demander à son père, ni à vous d'ailleurs.
Dès le moment où votre fils travaille et a une rémunération, il doit s'assumer en adaptant ses besoins à ses revenus.
Par contre s'il avait été apprenti et ne touchait aucune rémunération, alors il aurait pu effectivement demander à son père de contribuer aux dépenses alimentaires et autres charges (loyer, électricité, bouquins...).
C'est une dure réalité.
Je vous parle en connaissance de cause car j'ai fait un procès à mon père lorsque j'avais 20, en 1981 ! J'ai gagné mais j'étais étudiante et n'avais pas de revenus. 'est là deux conditions sine quanun au regard de la justice.
Si vous avez la possibilité d'aider votre enfant, vous ne romprez pas le lien affectif pour le reste de votre vie.
C'est ce que beaucoup d'hommes, malheureusement n'ont pas compris et regrettent à l'automne de leur vie.
Bonne chance
La réponse est non ! Votre fils ne peut rien demander à son père, ni à vous d'ailleurs.
Dès le moment où votre fils travaille et a une rémunération, il doit s'assumer en adaptant ses besoins à ses revenus.
Par contre s'il avait été apprenti et ne touchait aucune rémunération, alors il aurait pu effectivement demander à son père de contribuer aux dépenses alimentaires et autres charges (loyer, électricité, bouquins...).
C'est une dure réalité.
Je vous parle en connaissance de cause car j'ai fait un procès à mon père lorsque j'avais 20, en 1981 ! J'ai gagné mais j'étais étudiante et n'avais pas de revenus. 'est là deux conditions sine quanun au regard de la justice.
Si vous avez la possibilité d'aider votre enfant, vous ne romprez pas le lien affectif pour le reste de votre vie.
C'est ce que beaucoup d'hommes, malheureusement n'ont pas compris et regrettent à l'automne de leur vie.
Bonne chance
3 déc. 2008 à 10:07
Il s'agit bien d'un apprenti ... donc pas d'un "salarié" avec rémunération suffisante (SMIC au minimum) mensuellement, qui pourrait s'assumer seul . Il est donc toujours considéré comme en études et la pension doit continuer à être versée . Il suffit de justifier de cette situation par un certificat d'apprentissage .
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §