Pension alimentaire enfant majeur

jeannette - 3 déc. 2008 à 08:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 déc. 2008 à 10:07
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 18 ans, il est apprenti donc touche un petit salaire; pour son apprentissage il a du quitter la maison et prendre un appartement, il a donc des frais.
Son pere est-il ou pas tenu de continuer de verser une pension alimentaire, et si oui, que dois-je lui fournir comme papier le justifiant ? (il ne voit plus son fils et n'a plus aucun contact avec lui).
Merci d'avance pour votre reponse, si je dois donner plus d'elements dites-le moi

1 réponse

Bonjour,

La réponse est non ! Votre fils ne peut rien demander à son père, ni à vous d'ailleurs.

Dès le moment où votre fils travaille et a une rémunération, il doit s'assumer en adaptant ses besoins à ses revenus.

Par contre s'il avait été apprenti et ne touchait aucune rémunération, alors il aurait pu effectivement demander à son père de contribuer aux dépenses alimentaires et autres charges (loyer, électricité, bouquins...).

C'est une dure réalité.

Je vous parle en connaissance de cause car j'ai fait un procès à mon père lorsque j'avais 20, en 1981 ! J'ai gagné mais j'étais étudiante et n'avais pas de revenus. 'est là deux conditions sine quanun au regard de la justice.

Si vous avez la possibilité d'aider votre enfant, vous ne romprez pas le lien affectif pour le reste de votre vie.
C'est ce que beaucoup d'hommes, malheureusement n'ont pas compris et regrettent à l'automne de leur vie.

Bonne chance
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 déc. 2008 à 10:07
Bonjour ,


Il s'agit bien d'un apprenti ... donc pas d'un "salarié" avec rémunération suffisante (SMIC au minimum) mensuellement, qui pourrait s'assumer seul . Il est donc toujours considéré comme en études et la pension doit continuer à être versée . Il suffit de justifier de cette situation par un certificat d'apprentissage .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0