Taxe d'habitation appartement non meublé ?

John - 2 déc. 2008 à 22:39
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 déc. 2008 à 23:01
Bonjour,
Je suis étudiant et je vis depuis bientôt 3ans, dans un logement loué par un particulier qui ne possèdait qu'un coin cuisine (équipé de deux plaques électriques, quatres placards, un réfrigérateur) et une armoire murale, pas de litterie.
Peut-on qualifier cet appartement de location meublée ?
Cette année je reçois une fiche d'imposition pour une taxe d'habitation à payer de 313,00€ alors que les autres années j'étais exonéré du fait d'un salaire presque nul. Je décide de contacter les impôts pour savoir quel est le changement de situation, la personne au téléphone me confirme que j'ai eu un dégrèvement à tort. Pourquoi ce revirement de situation et dois-je vraiment payer cette taxe d'habitation pour une location (qui est pour moi non meublée) ?
S'il vous plaît donnez-moi quelques éléments de réponse ou tout ce que vous savez sur ce sujet.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 23:01
La taxe d'habitation (et redavance télé) est due par l'occuppant au 1er janvier de l'année en cours pour les appartements non meublés . Sauf exonération pour des raisons prévues, vous devez la payer.
0