Faire partage de nos biens sans divorcer
elzy
Messages postés
16
Statut
Membre
-
elzy -
elzy -
Bonjour,
nous sommes propriétaire de 3 maisons dont une qui m'appartient pas héritage venant de mon papa et notre maison principale.
nous avons 2 autres maisons achetées en bien commun marié sous le régime de la communauté.
mon mari me laisserait une maison et me demanderait aucun dommage sur notre maison pricipale mais a la place je lui laisse lla seconde maison.
je sais qu'il faut faire estimer tous ses biens
nous voulons nous séparer le temlp d'y voir plus clair dans notre couple
serait il possible en passant par un notaire de faire l'arragement suivant
je donne la maison a mon mari a son seul nom afin qu'il soit complètement chez lui et non pas dans une maison appartenant a nous 2.
est ce réalisable sans divorcer.
merci de vos réponses
nous sommes propriétaire de 3 maisons dont une qui m'appartient pas héritage venant de mon papa et notre maison principale.
nous avons 2 autres maisons achetées en bien commun marié sous le régime de la communauté.
mon mari me laisserait une maison et me demanderait aucun dommage sur notre maison pricipale mais a la place je lui laisse lla seconde maison.
je sais qu'il faut faire estimer tous ses biens
nous voulons nous séparer le temlp d'y voir plus clair dans notre couple
serait il possible en passant par un notaire de faire l'arragement suivant
je donne la maison a mon mari a son seul nom afin qu'il soit complètement chez lui et non pas dans une maison appartenant a nous 2.
est ce réalisable sans divorcer.
merci de vos réponses
A voir également:
- Faire partage de nos biens sans divorcer
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
4 réponses
merci pour l'aide
le notaire a été trés explicatif. il a fait son boulot et les réponses d'ici étaient exactes.
il est allé vraiment au fond des choses. vraiment un bon notaire.
le notaire a été trés explicatif. il a fait son boulot et les réponses d'ici étaient exactes.
il est allé vraiment au fond des choses. vraiment un bon notaire.
bonsoir
a mon avis c'est oui surtout avec un notaire les choses seront claires
mais, pour ne pas finir en contentieux faites expertiser les biens avant de signer
a+
a mon avis c'est oui surtout avec un notaire les choses seront claires
mais, pour ne pas finir en contentieux faites expertiser les biens avant de signer
a+
merci,
on a rendez vous fin de semaine chez le notaire mais je me pose la question suivante.
chacun nous avons une part sur les maisons est ce que celà va se passer comme une vente chacun paye a l'autre la part qu'il risque de devoir ou celà serait plus en donation de sa part.
on a rendez vous fin de semaine chez le notaire mais je me pose la question suivante.
chacun nous avons une part sur les maisons est ce que celà va se passer comme une vente chacun paye a l'autre la part qu'il risque de devoir ou celà serait plus en donation de sa part.