Maison neuve loué: micro foncier ou defiscak

dussyd - 2 déc. 2008 à 17:40
dussy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,
voilà je vais essayer d'être clair. Je vous explique. J'ai fait construire une maison qui s'est achevé au mois de mars de cette année. Normalement cette maison devait être vendu pour me faiire une plue value.0Cependant malgres tt mes efforts cela ne sait pas produit et je me suis donc résigné à louer ce bien étant donné que je suis moi même locataire de ma maison je ne pouvais me permettre d'assumer ma location et ma maison neuve non vendue(credit).
Mon prôbleme est que je souhaiterai la vendre dès que je pourrais cette a dire dans les 3 4 annees a venir mais arrétez moi si je me trompe si je ne fais pas de defiscalisation je dois la déclarer en micro foncier au impots ???(je ne suis pas exoneré de qq chose au impots si non alors je prends une grosse claque sur mes impots sur le revenu)
Donc je dois donc faire une defiscalisation????
Merci de vos réponses

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
2 déc. 2008 à 20:24
vous n'etes pas obligé de faire une "défiscalisation" de type borloo , robien recentré...
Ce genre d'investissement vous bloque pendant des années :

Robien recentré / borloo neuf= location pendant 9 ans + autres conditions sinon tout le dispositif est remis en cause et on doit rembourser le montant de la défiscalisation

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

même sans ce genre de dispositif , vous pouvez faire au réel.
Il faut voir si les charges dédutibles sont > ou pas à 30% ( 30 % étant la déduction forfaitaire du micro foncier )
0
dussy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 22:58
oui mais si je fais au reel mes impots vont plus que doublé et je ne peux me le permettre......alors que si je fais une defiscalisation je paierai moi d'impots??
-Parcontre si je créai une sci est elle soumis au revenu foncier???
0