Maison neuve loué: micro foncier ou defiscak
dussyd
-
2 déc. 2008 à 17:40
dussy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 22:58
dussy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 22:58
A voir également:
- Maison neuve loué: micro foncier ou defiscak
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Après combien de temps peut on louer sa maison en belgique - Forum Louer un logement
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
2 déc. 2008 à 20:24
2 déc. 2008 à 20:24
vous n'etes pas obligé de faire une "défiscalisation" de type borloo , robien recentré...
Ce genre d'investissement vous bloque pendant des années :
Robien recentré / borloo neuf= location pendant 9 ans + autres conditions sinon tout le dispositif est remis en cause et on doit rembourser le montant de la défiscalisation
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
même sans ce genre de dispositif , vous pouvez faire au réel.
Il faut voir si les charges dédutibles sont > ou pas à 30% ( 30 % étant la déduction forfaitaire du micro foncier )
Ce genre d'investissement vous bloque pendant des années :
Robien recentré / borloo neuf= location pendant 9 ans + autres conditions sinon tout le dispositif est remis en cause et on doit rembourser le montant de la défiscalisation
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
même sans ce genre de dispositif , vous pouvez faire au réel.
Il faut voir si les charges dédutibles sont > ou pas à 30% ( 30 % étant la déduction forfaitaire du micro foncier )
dussy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 22:58
2 déc. 2008 à 22:58
oui mais si je fais au reel mes impots vont plus que doublé et je ne peux me le permettre......alors que si je fais une defiscalisation je paierai moi d'impots??
-Parcontre si je créai une sci est elle soumis au revenu foncier???
-Parcontre si je créai une sci est elle soumis au revenu foncier???