A voir également:
- Depart location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location meublée - Guide
5 réponses
lors de l'état des leiux il faudra fournir au propriétaire les factures d'entretien chaudières... ramonage cheminée dans le contrat de bail vous devriez pouvoir trouver les obligations du locataire; il faudra également relever les compteurs d'eau d'électricité et de gaz et votre facture d'électricité vous est peut être demandé tout simplement pour savoir si vous avez bien réglé toutes les factures avant de quitter le logement
L'important est de montrer et d'être d'accord sur les relevés efectués pour qu'il n'y ait pas de contestation ultérieure...Si vous saviez comme c'est désagréable!
Fiates le relevé des compteurs avec votre propriétaire et signez tous deux sur le document (cela peut etre fait sur l'état des lieux).
Pensez à fournir la preuve que vous avez fait faire un entretien de la chaudière et/ou un ramonage (si nécessaire) vieux de moins d'un an si vous ne voulez pas que cela soit retenu sur la caution.
Fiates le relevé des compteurs avec votre propriétaire et signez tous deux sur le document (cela peut etre fait sur l'état des lieux).
Pensez à fournir la preuve que vous avez fait faire un entretien de la chaudière et/ou un ramonage (si nécessaire) vieux de moins d'un an si vous ne voulez pas que cela soit retenu sur la caution.
Merci pour vos réponses, je comprend mieux.
L'entretien de la chaudiere par contre, je ne le savais pas ! Est ce obligatoire, et combien ca va me couter ?
Encore merci
L'entretien de la chaudiere par contre, je ne le savais pas ! Est ce obligatoire, et combien ca va me couter ?
Encore merci
Vous n'avez pas à justifier du paiement de l'electricité. Si vous avez des impayés ça vous regarde et EDF vous poursuivra directement (vous en faites pas pour ça !).
Par contre en effet si vous avez des chaudières fioul, charbon, etc ... Ou des cheminées il faudra peut être justifier du ramonage.
Et relevé des compteurs, dans l'état des lieux. Mouais. Normalement vous avez cloturé votre abonnement EDF, les relevés des compteurs sont faits.
Mais c'est comme toujours : soit vous apportez les justificatifs et ça se passe bien, soit vous ne les apportez pas, et bien que vous soyez dans votre droit ça peut trainer et vous causer des désagréments. A un moment faut savoir où se trouve son intérêt ;)
Par contre en effet si vous avez des chaudières fioul, charbon, etc ... Ou des cheminées il faudra peut être justifier du ramonage.
Et relevé des compteurs, dans l'état des lieux. Mouais. Normalement vous avez cloturé votre abonnement EDF, les relevés des compteurs sont faits.
Mais c'est comme toujours : soit vous apportez les justificatifs et ça se passe bien, soit vous ne les apportez pas, et bien que vous soyez dans votre droit ça peut trainer et vous causer des désagréments. A un moment faut savoir où se trouve son intérêt ;)
Certains baux demandent un entretien du ballon d'eau chaude. Au minimum un coup de purge régulier pour éviter l'entartrage du groupe limiteur de pression.
Mais les ballons ont une durée de vie de 6 à 10 ans en fonction de l'utilisation...et un ballon neuf (hors pose) vaut entre 100 et 200€.
Je ne pense pas qu'il y ait de raison de vous inquietter s'il fonctionne normalement lors de votre état des lieux de sortie.
Mais les ballons ont une durée de vie de 6 à 10 ans en fonction de l'utilisation...et un ballon neuf (hors pose) vaut entre 100 et 200€.
Je ne pense pas qu'il y ait de raison de vous inquietter s'il fonctionne normalement lors de votre état des lieux de sortie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question