Quels sont les délais après un compromis ?
Frederick
-
2 déc. 2008 à 13:52
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 2 déc. 2008 à 21:02
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 2 déc. 2008 à 21:02
A voir également:
- Quels sont les délais après un compromis ?
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Delais virement caf - Forum CAF
- Délai versement arce après acceptation - forum - Forum Entreprise et sociétés
- Délai pour faire un constat - Guide
4 réponses
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
2 déc. 2008 à 14:41
2 déc. 2008 à 14:41
La durée d'un compromis est usuellement de deux mois, mais rien n'empêche de faire plus long ou de le proroger, s'agissant d'un contrat privé. C'est souvent l'intérêt du vendeur d'attendre un peu, plutôt que de chercher à nouveau un acheteur.
Je vous suggère cependant de vous faire délivrer par la banque sollicitée pour un prêt de vous remettre un document appelé "accord de principe" . Cele ne l'engage pas et rassure cependant l'acheteur.
Je vous suggère cependant de vous faire délivrer par la banque sollicitée pour un prêt de vous remettre un document appelé "accord de principe" . Cele ne l'engage pas et rassure cependant l'acheteur.
Le notaire nous a dit, lors de la signature du compromis, que celui ci avait une durée de 3 mois, date à laquelle l'acte doit être signé.
C'est donc pour ça que je me demande si je peux avoir une réponse de la banque courant janvier.
C'est donc pour ça que je me demande si je peux avoir une réponse de la banque courant janvier.
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
2 déc. 2008 à 17:32
2 déc. 2008 à 17:32
iL FAUT INTERROGER VOTRE BANQUE
Les délais après la signature du compromis de vente sont en général :
- vente définitive : 3 mois après.
- prêt immobilier : 45 jours après.
Tu as des informations sur https://www.directcompromis.fr/
Salut
- vente définitive : 3 mois après.
- prêt immobilier : 45 jours après.
Tu as des informations sur https://www.directcompromis.fr/
Salut
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
2 déc. 2008 à 21:02
2 déc. 2008 à 21:02
ne généralisons pas avec les délais, chaque avant contrat est particulier quant aux conditions et aux délais
la réponse est dans votre avant contrat !
il y est (normalement) stipulé la date butoir à partir de laquelle vous devez justifier d'un accord ou d'un refus de pret
il y est normalement dit ensuite, la conséquence de la réalisation ou de défaillance de la condition suspensive
cette condition suspensive n'est en rien liée à la purge du droit de préemption urbain !
la réponse est dans votre avant contrat !
il y est (normalement) stipulé la date butoir à partir de laquelle vous devez justifier d'un accord ou d'un refus de pret
il y est normalement dit ensuite, la conséquence de la réalisation ou de défaillance de la condition suspensive
cette condition suspensive n'est en rien liée à la purge du droit de préemption urbain !