Séparatin ac le père de mon fils besoin d'aid

talara - 30 nov. 2008 à 06:37
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 30 nov. 2008 à 19:29
Bonjour,
Je viens de me séparer du papa de mon fils qui a à peine 4 mois... J'ai été accablè quelque temps, mais après les la douleure sentimentale (tjs présente) viennent les questions administratives! Pour mieux comprendre je vais vous résumez la situation en quelque mots.
Je suis tombé enceinte il y a un maintenant un an de cela, nous le voulions tout les 2, nous étions très heureux malgrès le fait que la situation n'était pas simple: Je ne vivais pas avec lui et jusque là c'était quelqu'un de pas stable du tt! Mais je l'aimais!!!!
Bref notre fils est arrivé et 15 jours après ce manifik événement tout a basculé... Il s'est remis a sortir, des nuits entières, moi avec mon fils a la maison, a applè tout les hopitaux, les gendarmeries le dimanches matin dans la peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, un sentiment d'abandon attroce, a me poser la question a chaque qu'il passait la porte vat'il rentrer??? et si oui ds quel état???? Il a aussi revu son ex et mm très certainement trompé avec pendant qu'il disait maimer et ne pouvait pas vivre sans moi, il a aussi un petit penchant pr l'alcool!
Bref éprise d'un amour imense pour cet homme j'était encore prette a tout lui pardonner, pr lui, pr moi et surtt pour notre fils. Mais lui a décidé de me quitter sans me donner d'explications si ce nest qu'il n'était pas prêt... En me disant qu'il maimerait toujous...
Au jours d'aujourduiil est repartit vivvre chez ses parents, lapartement étant le mien et rien d'important lui appartenant ici, en 2 jours il a bouclé ses valises et a prit la fuite!

Que dois je faire????? Il veut qu'on régle ça entre nous, il veut voir son fils quand ça l'arrange, il ne sait pas trop combien il serra capable de me donner, pour régler les crédit que nous avions contracter ensemble (mais a mon nom), ni pour son fils!

A qui dois je signaler notre séparation???

Combien de pension lui demander sachant que mon fils n'a que 4 mois???

Dois je faire des reconnaisance de dettes concernant les crédits??? Et comment faire pour qu'elles soient rédiger en bonnes et due formes???

Et quelles obligations ai je vis a vis du droit de visite ou d'hebergement de notre fils???

J'attend avec impatience vos conseils, après un tel événement il est très dure de réfléchir de sois même et de trouver réponses a ses questions. Merci beaucoup je sais que vos conseils serront précieux.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
30 nov. 2008 à 08:52
Allez voir une assistante sociale,elle vous indiquera les demarches à suivre.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
30 nov. 2008 à 19:29
Bien triste tout àa! mais cela dit il y a un enfant , toute seule ce n'est pas facile, je sais! sans vous déchirer, il ne faut quand même pas que tu accepte qu'il vois l'enfant quand il à envie! (pas bon pour l'enfant), et au nivau financier, il doit t'aider de manière régulière et fixe, car un bébé ça à des besoins quotidiens...et pas de temps en temps! Va voir une assistante sociale, mais je pense qu'elle te dirigera vezrs un juge au affaires familliales.
Bon courage
0