Provision périodique ou charges forfaitaires

Signaler
-
 candice 10 -
Bonjour,
Je viens de signer un contrat de location meublé avec un propriétaire. Sur le bail est normalemet écrit : "la provision periodique est fixée actuellement à ... €" et le proprietaire a barré provision périodique et a écrit "les charges forfaitaires sont actuellement fixées a ...€".
Je souhaiterai connaitre la difference entre provision périodique et charges forfaitaires?
Merci

1 réponse

ben en fait il n'a pas envie de vous faire payer une "provision", comme ça il vous fait payer plus que de besoin et il pense qu'il sera exonéré d'actualiser l'état des charges. Mais c'est pas comme ça que ça marche. Autant être clair avec lui dès à présent : s'il joue à ce petit jeu il va tomber de haut parce que les tribunaux sont déjà pas cléments avec les propriétaires, même quand ils sont réglos.

En plus une rature n'a de valeur que si tous les signataires la paraphent. Logique, sinon n'importe quel propriétaire pourrait changer le loyer après la signature !
Donc que dois-je faire ? quelle est la réelle différence entre les 2 ? Je pense que s'il a changé c'est qu'il en tire ou tirera dans le futur un avantage quelconque ?
C'est mon 1 ier appartement et je n'ai aps envie de me faire avoir ...
Merci