Loyers impayés, absence de bail

pravoux - 28 nov. 2008 à 11:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 nov. 2008 à 14:11
Bonjour,

Voilà une situation bien compliquée dont je ne sais comment me sortir.
Mon mari a hérité d'un appartement fin 2007. L'appartement étant situé à Paris, et nous habitant la Savoie, il a été difficile pour mon mari de prendre en main la gestion de cet appartement loué. Le locataire est parti fin 2007, en nous trouvant une locataire pour prendre la suite. Cette locataire devait rester 2 mois dans l'appartement, et mon mari n'a pas pris le temps de s'occuper du bail. Résultat, la locataire est toujours dans l'appartement (nous sommes le 28/11/08!!!) et n'a jamais payé aucun loyer, et le bail n'a jamais été signé!
De plus, la locataire reste injoignable..;
Quels sont nos recours?

Merci de vos réponses.

Pauline
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 nov. 2008 à 13:49
Bonjour,
si la locataire à payer son loyer ne serais-ce qu'une fois, si les contrat d'eau, d'électricité etc... sont à son nom et à cette adresse elle possède un bail oral. Ce bail a la même valeur qu'un bail écrit sauf que vous ne pouvez pas augmenter le loyer. Vous devriez prendre les choses plus sérieusement que cela, car vous allez avoir les plus grandes difficultés à faire expulser votre locataire. En effet il y a déjà la trêve hivernale plus le temps des procédures, cela va repousser très loin l'expulsion. Pour gagner du temps, iil vous faut faire envoyer par huissier un commandement à payer, l'huissier le remettra en main propre (il l'a trouvera, il a l'habitude) et ensuite il continuera la procédure jusqu'au bout.
Si vos courriers envoyé en recommandé reviennent ne les ouvrez surtout pas, ils doivent rester fermé pour garder leur valeur devant un tribunal.
0
Merci pour la réponse. Dois-je faire appel à un huissier de Paris, ou bien puis-je en prendre un de ma région?

Cordialement

Pravoux
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 nov. 2008 à 14:11
RE,
ben ... comme l'huissier se déplace et remet en main propre....lequel sera le moins cher...le plus près de votre locataire non ?
0