Calcul APL changement de caisse

mylo - 27 nov. 2008 à 22:57
 Qu'est-ce à dire - 27 nov. 2008 à 23:04
Bonjour,
suite à une mutation, j'ai changé de de caisse departementale d'allocations familiales. Jusqu'en juin 2007 (date à laquelle j'ai quitté mon logement), je persevais des prestations. Suite au déménagement et à l'installation dans mon nouveau logement en Septembre 2008, je fais une demande dans mon nouveau département de résidence, et là on me répond que je n'ai droit à rien, et que si je n'avais pas déménagé, par contre, je continuerai à perçevoir des prestations. Pour information, en 2006, je n'avais aucun revenu, étant étudiante, et j'etais déclarée avec mes parents. On m'a dit qu'étant donné que je n'avais pas de revenus pour 2006, ils s'etaient basés sur mon salaire de Septembre 2008. Comment cela est-il possible? Les revenus de 2006 ne sont pas la seule référence pour le calcul des prestations pour l'année 2008?
Je tiens à signaler que le bulletin de salaire de Septembre 2008 m'a été demandé à la base pour calculer mes prestations pour 'lannée 2009 à venir...
Je m'interroge...
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
27 nov. 2008 à 23:04
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/al

Prenez un Rendez-vous avec un personnel de votre CAF qui sera à même de vous expliquer tout cela.
Mais ce qui est surprenant, c’est que la CAF n’est plus à demander vos revenue. Pour lutter contre la fraude, désormais la loi lui permet d’être connectée au serveur des impôts sur le revenu.

Les données sur les revenus lui sont transmises et le calcule se fait d’office.
0