Frais creances impayees

unema - 27 nov. 2008 à 19:01
 moon - 1 févr. 2009 à 00:16
Bonjour,

suite resiliation abonnement orange pour facture impayees la societe reclamait le montant couru jusqu'a la fin de l abonnement avec indemnités de resiliation anticipée soit environ 800E (restait 8 OU 12mois) j'ai essaye d'obtenir un arrangement rien n'y a fait ni remise gracieuse ni rien. Le dossier est porté et accepté surendettement applicable depuis le 31 08 08 mais il continue par voie de créancier indirecte ( dont il change tous les 2mois)à reclamer la somme et font courir frais et interets la portant à ce jour à 1038 E. Pour qui sont les frais et comment faire je trouve que c'est un racket et je voudrai qu'il revoit cette créance (la somme en propre) orange ne s'est meme pas donner la peine de repondre à mes courriers.

MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
27 nov. 2008 à 19:05
S'il s'agit d'un recouvrement à l'amiable (même si en général la société de recouvrement est peu aimable), les frais engagés sont à la charge du créancier.
0
merci; savez vous si je peux influer sur la somme initiale?
0
Slt tu ne peux pas influer sur la somme de départ dû, car c'est le montant de ton forfait mensuel, pour le quel tu t'es engagé, multiplié par les mois contractuel restant.Mais tu peux t'arranger pour payer en plusieurs fois à l'organisme de recouvrement qui traite ton dossier (minimum 50euros/mois.)
0