Deux taxe d'habitation!!!!!

eric -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quitté un appartement de location à Alfortville le 31/01/08 et pris un autre appartement à valenton le 01/02/08.
J'ai reçus deux taxes d'habitations!!! Pour 1mois à Alfortville les impots me réclame 534€ et pour 11 mois à Valenton
ils me réclame 327€!!!!!! Sur qu'elle pèriode est calculé la taxe d'habitation ? Ils m'ont dit que si j'avais quitté mon logement d'Alfortville le 31/12/07 je n'aurais rien payé mais que pour un mois à Alfortville(01/01/08 au 31/01/08), ils me font payer 1ans!!! J'HALLUCINE !!!! C'est vrai ou faux ? Dois-je payer mes deux taxes ?

SVP que quelqu'un me reponde.......

2 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

bonjour,
La taxe est due par celui qui a la jouissance du logement au 1er janvier de l'année d'imposition , qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Puisque vous occupiez le logement d'Alfortville au 1er janvier 2008, vous devez vous acquitter de cette taxe pour l'année complète.

Par contre, vous n'habitiez pas à Valenton au 1er janvier 2008, vous n'avez donc pas à payer cette taxe. C'est d'ailleurs étrange qu'elle vous ait été transmise.
0