Taxe habitation double-résidence

Thiclache - 27 nov. 2008 à 21:40
 GrandPacha - 9 déc. 2008 à 20:02
Bonsoir,


Mon mari travaille en région parisienne et loue depuis fin 2007 un studio qu'il occupe la semaine. Nous louons aussi un appartement en province où je vis avec nos deux enfants. J'imagine que nous allons recevoir une taxe d'habitation pour le studio parisien, mais cette taxe sera-t-elle aussi importante que pour une résidence principale (un collègue qui habite près du studio en question a payé 1200 euros l'an passé pour 30 m2, ça me donne la chair de poule !) ? D'ailleurs comment "les impôts" peuvent-ils savoir qu'il s'agit d'une résidence principale car rien n'a été indiqué dans ce sens sur notre dernière déclaration de revenus (je ne me souviens pas avoir vu de question là-dessus) ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Les impôts qualifient de "résidence principale" l'adresse où vit le foyer fiscal. Toute autre adresse sera considérée comme résidence secondaire, c'est à dire plus chère que la principale.

Bonne nouvelle, en cas de frais réels de double résidence, cette seconde taxe peut-être déduite en frais réels...
3
Bonjour,

lorsque vous dites déduites en frais réel la taxe de 2008. Elle sera donc déduite en 2009 pour la déclaration de 2008 ? Car je viens il y a 2 semaines de la recevoir, 2 mois après les impots sur le revenus 2007.

Merci
1