En divorce et veux conserver le bien Immo

sevy - 27 nov. 2008 à 11:05
 rachel - 31 mars 2011 à 09:53
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, je suis en procédure de divorce, la conciliation a été prononcée en mars 2008, nous avons en commun un appartement a part égale (pas de contrat de mariage) j'assume depuis plus d'un an la totalité des echéances du pret, mon mari ne payant rien, et aucun des autres pret souscrit.

je ne veux pas vendre cet appartement, je désire le conserver dans l'etat (a part égale) cela est il possible ?
car je ne peut pas lui racheter sa part.

une autre question comment fonctionne le rachat de part immobilière, quand on a toujours un pret a rembourser ?
cela est il basé sur la valeur réelle du bien - le reste de pret a rembourser ? comment ca marche

merci de me répondre

1 réponse

Le bien est en indivision. S'il veut récupérer sa part (ça me semblerait logique), soit vous lui rachetez, soit le bien sera vendu judiciairement et chacun aura une part du prix de vente.
0
Et si les deux parties sont d'accord pour laisser le bien à l'autre, pour le bien des enfants et qu'il ne souhaite pas récuperer sa part tout de suite est ce possible ?
Car je suis dans ce cas et je pourrais pas prendre un appart sens travail car jusqu'à maintenant j'élever mes enfants.
merci
0