Route

sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai en projet de faire un garage derrière chez moi. Le conseiller de la commune qui s'occupe de la voirie sait déplacer pour voir les lieux avant la délivrance du permis de construire. j'ai un accès par une route qui est complètement défoncé. il me dit que je serait obligé de rempiérer cette route à ma charge. alors que les voisins précédent eux on du bitume qui dessert leur terrain (bien abimé).
que dois je faire pour ne pas me faire avoir ?

merci d'avance

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Quel est le statut de cette route ? Chemin communal ? Voie privée ?
0
sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre

je me renseigne et vous tiens au courant
merci pour l'intérêt que vous porté à mon message
0
sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre

bonjour
je viens de me renseigner au près de la mairie les secrétaire de mairie me dise que c'est un chemin communale
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre

Si c'est un chemin communal, il fait donc partie du domaine publique de la marie, c'est à elle d'effectuer les travaux et non à vous.

Le fait d'associer l'obtention de votre permis de construction à la prise en charge à vos frais de la réfection de cette route me parait pas très honnête du coup.
0
sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre > Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'en doutais comment connaitre réellement le statut de cette route
0
chabert > sardinette44 Messages postés 99 Statut Membre

Voir le cadastre (accès libre en mairie).

Si elle ne fait pas partie d'une parcelle attribuée à un propriétaire particulier, c'est qu'elle est dans le domaine public.

Cordialement

chabert
0