RETRAIT DE PERMIS

decaze -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai avoir des renseignements sur le permis probatoire a six points car j ai mo frere qui a eu son permis en aout 2007,il vient de sfaire arreter avec 2gr08 d alcool dans le sang.
quelqu un peu me dire se qu il peu se passer pour lui, si il y a une solution pour qu il n est pas son permis d annulé.
merci d'avance

6 réponses

decaze

je voulai aussi savoir pour le permis probatoire, quand on a e le permis apres la conduite accompagnée on recupere trois points par an, mais les trois points on les récupere au bout des deux ans ou reellement trois point au bout d un an et les trois points restant la deusieme année
merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Pour qu'il n'ait pas son permis annulé, deux solutions:
1- Ne plus boire d'alcool;
2- n'avoir comme copain de soirée que le denommé modération.
0
cocotte3061

ce qui va se passer on peut pas vs le dire il va passer au tribunal devant le juge et la !!! la sanction va tombé soit retrait de permis avec une amande soit l'annulation du permis .....ca pardonne plus maintenant et surtout avec les jeunes !!!!
0
decaze

oui, il doit passer au tribunal le 2 FEVRIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decaze

mais j aurai voulu avoir l avis de quelqu un qui aurai ete dans le meme cas que lui
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Pour une reponse plus réaliste ...
Tout va dependre du juge qui sera en face de lui. Il ne va certainement pas s'en tirer avec les felicitations du tribunal ni avec 1 an ferme de "nourri-logé", avec ou sans permis. Je pense qu'il faut tabler entre les 2.
En realité, personne ne peux rien vous affirmer, même ceux qui se seraient deja trouvés dans cette situation.
Il lui faut donc attendre !
0