Mon bebe a 1 mois

mary - 25 nov. 2008 à 17:33
 mary - 25 nov. 2008 à 18:47
Bonjour,
mon bébé a 1 mois et demi et je me demande si ma relation avec le pere ne va pas tombé a l'eau
il arrète pas de me dire que si l'on se separe il ferai tout pour me prendre mon bébé doit je avoir peur, pour l'instant je travail a temps partiel et vit dans un studio de 30m2 peut il me la prendre pour c'est raison là.
Peut on prendre un enfant de sa mere? Sinon quel seront c'est droit de visite?
Merci aux personne qui voudront bien m'aider

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
25 nov. 2008 à 17:56
Bonsoir,
Est ce qu'il a reconnu son enfant ? Je pense que vous devriez prendre contact avec un avocat pour connaitre vos droits (certaines permanences gratuites sont organisées dans les tribunaux), mais meme si vous n'avez pas un salaire mirobolant vous aurez droit à des aides et il ne pourra pas vous prendre votre enfant. Parlez lui plutot du droit de visite, esayez d'être souple pour lui laisser un peu plus qu'un week end sur deux, il reverra peut être son jugement. Surtout pensez à démarcher auprès de la caf pour connaitre les droits financiers auxquels vous pouvez prétendre. Bon courage
0
bonsoir,
merci de m'avoir repondu aussi vite
Il la bien reconnu et en + elle porte sont nom de famille
je ne veut pas passer par la justice mais je ne veut pas qu'il me l'enlève je suis jeune et j'ai vraiment peur de la perdre
Quand pense tu? J'ai trés peur
MERCI
0
Baal > mary
25 nov. 2008 à 18:37
Connu ou reconnu on ne prend pas un nourrisson à sa mère. Si un juge accorde l'hébergement d'un nourrisson (donc en age d'être nourri au sein) au domicile du père, c'est qu'il y a des choses que vous ne nous avez pas dites ! Et s'il s'amuse à partir avec, ni vu ni connu, du domicile familial c'est ni plus ni moins qu'un délit, pour lequel en principe on va en prison. Après ce genre d'histoire, au moins vous serez sûre que ce sera vous qui aurez la garde. Autant lui poser les points sur les i tout de suite.

Moi ça me fait halluciner le nombre de messages avec "j'ai fais un gamin et le père se tire, j'ai pas de situation, que faire ?". Après on s'étonne que les valeurs familiales se perdent ... Si c'est sur ces bases qu'on les construit ...
0
mary > Baal
25 nov. 2008 à 18:47
Déja pour commencer je n'ai jamais dit que je n'était plus avec le pere on en parle c'est vrai mais c'est peut etre une passe ceux qu'il y de sur c'est que je resterais le + longtemp possible avec lui pour ma fillle je veut juste me renseigner c'est normal en + j'ai une sitution convenable pour moi car je travail a temps partiel en restauration bon c'est sur on vie dans 30m2 mais on fait comme on peut la vie n'est pas toujpurs facile
Merci quand meme pour ton aide...
0