Mariage en algérie - quelles démarches?? [Fermé]

- - Dernière réponse :  fab1435 - 3 mars 2010 à 10:15
Bonjour,
VOILA JE V2 DESCENDRE EN ALGERIE POUR ME MARIER AVEC UN ALGERIEN JE SUI DE NATIONALITER FRANCAISE JE VOUDR2 SAVOIR CE KIL FAUDRAI COMME PAPIER MERCI DE MAIDER
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Bonsoir tu trouvera les documents a fournir dans le site du consulat mais je te conseil quand tu te mariera d'avoir la photocopie conforme du registre de la mairie meme si c'est un peu dificile a obtenir ton mari viendra plus vite ( 3 mois )

Tous mes voeux de bonheur

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour jai lu ton message parcontre moi jai m sui mariée en algerie octobre 2009 jai fais ma demande en algerie ca fais de mois donc jai recue une lettre de nante on me demade de papier la photocopie de certiffiée conforme de la page du registre en langue arabe en figure l'acte de d mariage je voudrez savoir c'est quoi ce papier la aidez moi svp merci lilia
bonjour je sui lilia jai une question a vous posé jai recu une lettre de nante en me demande un papier de la photocopie certifiée de la page du registre enlangue arabe devant l'oficier de l'etat civil ou le notaire comprenant la signature de chacun des epoux qoui comme papier aidez moi svp lilia merci bien repondez moi
4
Merci
SALU JVOI KIA PERSONN KI REPON ALOR:
kan ta tes papié francai
1-mariage a la maire en algerie (n importe kel mairie)
2-apel le consulat de france de l endroi le plus proch de la mairie ou tu t es marié (ex: mairie de boumerdes egal consula de france hydra) pour un rdV POUR UNE TRANSCRIPTION DE MARIAG
3-sur le net cherche 1 peu tu trouvera les doc k il fodra leur aporté le jour du rdv
4-apres leur avoir donné tt les doc ils envoi le tt a nante
cett transcription te permetra de le fair venir tré rapidos.kar tu a d droi en tan ke francai
5-avec 1 peu de chance tu recoi ton livret de famill en 2 moi.
bon jte di 2 moi mai ya des personn pour ki c 4 ou 5 moi
6-kan ta recu le livret francai tu fai la demand de visa conjoin francai et la il n as pa le droi d etre refusé
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
991
3
Merci
Bonjour,

Il faut voir ça avec les autorités algériennes.

Cordialement
1
Merci
bonjour, j'ai a peut pres le meme probleme que toi mon cheri vit a alger et moi en france il a deja eu deux refus pour son visa et moi je suis en instance de divorce alors on se voit en tunisie mais si on ne trouve pas de solution je pense aller vivre a alger.j'espere pour vous que tu vas trouver une solution parceque l'amour a distance c'est tres difficile a vivre.. bon courage
slt , j'ai exactement le mm problème que toi sauf que je souhaite me remarier avec lui bien que sa famille soit contre .... si tu as trouver une solution peux tu m'en informer ?
merci d'avance
1
Merci
bnjr a tous voila jai connee une filles espagnole sur net elle veux venir en algerie pour ce mariè avec moi masi je ne sais qu'el papiè pour le faire venire en algerie est quesque elle va faire elle pour avoir un viza pour venir en algerie repend moi please
1
Merci
bsr moi aussi je chercher une femme serieuse mais il yas de femmes serieuse ou ils sont passe
0
Merci
De quel registre parles-tu : extrait intégral d'acte de naissance? ou un certificat de la mairie algérienne après le mariage?

Avez-vous fait le ccm?

je ne sais pas par où commencer à me renseigner....toute aide me serait utile aussi
pour mariage
0
Merci
je suis jeune homme mon age 29 ans je travail comme infiermier a l hopital j ai visité la france le 16 avril avec visa de 30 jour pour marier avec une femme francaise mais a la préficture elle ma dit il fou une visa long séjour apres je faire le retoure en algerie comme la prosidure pour la mariage ici en algerie et les doucument de la femme francaise il fou en arabe ou en francais j attend votre réponse merci....
bjr si tu ve je pe t'aider pour ton cas mon msn c yasmin-e-16@hotmail.fr
je rappelle que le message s'adresse pour adel
0
Merci
bonjour je suis francais,je ve me marier avec une algerienne qui vit en algerie;on me demande en algerie de ramener une attestation de conversion a l islam pour les etrangers non musulmans ;qui a eu ce tour?la faut il absolument?que faire mercic est urgent je pars dan 4jours
slt fab...bon je vai vous informer que vous pouvez avoir cette attestation ici en algerie..c'est exactement ce qu'il a fai l'ami de mon ancle c'est français aussi....vous pouvez venir et faire une demande chez le ministére des affaires religieuses ici a alger et aprés vous pouvez avoir vos papiers...moi aussi je vai me marier avec une roumaine et je cherche encore les papiers et le sdemarches necessaires pour ça...je vous souhaite la bonne chance...vous pouvez me contacter dans mon email..

slt....isaak
> isaak -
merci beaucoup pour votre info;je pars en mai et j irai la bas pour plus d info;merci
Dossier à la une