Travaux de plomberie sans devis

Ronan - 25 nov. 2008 à 12:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 nov. 2008 à 13:01
Bonjour,
Début Septembre 2008, le syndic de co-propriétaires de mon immeuble m'a demandé de prendre contact avec une société de plomberie (qu'ils m'ont désignée) afin que je fasse faire une recherche de fuite dans mon appartement, un des co-propriétaires situé à un étage inférieur pensant que la fuite d'eau dont il était victime provenait de chez moi (la recherche n'a révélé aucun fuite en provenance de chez moi).

J'ai profité de la venue du plombier pour lui demander de refaire le joint de ma baignoire. Chose qu'il a faite. J'ai été très surpris, à la mi-Septembre, de recevoir une facture de plus de 200 Euros pour le changement dudit joint (il y compté 3 heures de main d'oeuvre pour le remplacer). J'ai donc appelé le plombier pour contester le montant de la facture et le temps facturé pour remplacer un simple joint de baignoire. Mais le plombier ne veut rien savoir, et déclare qu'il a bien mis 3 heures pour remplacer ledit joint. J'ai juste eu en "remise" de 30 € car il avait erronément compté trop de frais de déplacement. Jamais il ne m'a remis de devis pour évaluer le montant des travaux, ou même évoqué une estimation de prix.

Pourriez-vous me dire quels sont mes recours ? Que se passe t-il si je ne paye pas ?

Merci par avance pour votre aide.

Sincères salutations.

Ronan
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 nov. 2008 à 13:01
Bonjour Ronan,

Il vous suffit de prendre contact avec un autre plombier, lui expliquer le travail qu'il y aurait a faire et vous lui demandez pour combien vous auriez de coût des travaux, sans compter le deplacement.

Vous aurez ainsi des elements a opposer eventuellement a "votre" plombier pour contester la facture.

De plus, sachant que le plombier vous a été désigné (pour le probleme de fuite) par le syndic ... (Non, je n'ai rien ecrit de plus)
0