Location compteur

gerard - 24 nov. 2008 à 18:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 nov. 2008 à 19:42
Bonjour,
Oui , une simple demande, dans un collectif de 5 appartements Veolia facture la location du compteur dont ils font le relevé, ce qui est normal, et qui se trouve dans la rue, mais ce qui l'est moins a notre avis c'est que Veolia facture également les locations des 5 compteurs posés individuellement par les copropriétaires et achetés individuellement par eux.
Nous sommes cinq dans ce petit collectif et chacun a ce problème.
Par compte si on leur demande de changer un compteur défectueux dans l'appartement, c'est a notre charge!!!!!ils n'ont rien a y voir, c'est leur réponse, qu'en pensez vous, merci pour une réponse, car a la question posée directement a eux, il s'avérerait que c'est normal que l'on paye la location.
Et la, et je pense que nous sommes au moins cinq a le penser que la logique voudrait que l'on ne soit pas facturé pour la location de ces cinq compteurs "personnels". Et surtout que c'est le syndic bénévole qui fait le relevés de ceux ci individuellement, et qui assure la répartition en vue de l'encaissement.
merci beaucoup pour une réponse avisée.

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
24 nov. 2008 à 18:15
Si vous les avez achetés, pourquoi devraient-ils percevoir une location sur ces compteurs ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 nov. 2008 à 19:42
Bonjour,
j'ai le même problème avec le syndicat des eaux de la commune ou j'ai 6 locataires dans le même immeuble. j'ai refait à neuf il y a quelques années les logements et fait installer des canalisations neuves et des compteurs divisionnaires neufs. Le seul compteur appartenant au syndicat et relevé par lui, est celui placé à l'extérieur du bâtiment. Le syndicat me facture la totalité de l'eau avec 6 abonnements eau, 6 abonnements assainissement (et oui il n'y a pas de petit profits) plus évidement le prix de l'eau et de l'assainissement, la redevance pollution et la redevance collecte et c'est moi qui fais tout le travail de relevé des compteurs et de répartition. les abonnements eau s'appelaient (avant que je proteste) : "abonnement compteur", on a changer le terme pour légaliser la chose. Ce qui fait qu'en plein Massif Central (le réservoir d'eau de la France) le m3 s'élève tout compris à 4.80 euros. qui dit mieux ?
0