Probleme de facturation de l'eau
françoise
-
Paulin -
Paulin -
Bonjour,
Le syndic de mon immeuble me réclame une somme totalement injustifiée (1600 euros pour 6 mois) pour la consommation d'eau auprès de qui et comment puis je contester cette facture vu que mon syndic ne me répond que par des courriers réclamant a nouveau cette somme sans aucunes explication? Ma consommation habituelle étant environs de 300 euros pour une année.
Je ne sais pas comment avoir une explication de leur part.
Ai- je un recours
Merci de votre réponse
Françoise Mouzet
Le syndic de mon immeuble me réclame une somme totalement injustifiée (1600 euros pour 6 mois) pour la consommation d'eau auprès de qui et comment puis je contester cette facture vu que mon syndic ne me répond que par des courriers réclamant a nouveau cette somme sans aucunes explication? Ma consommation habituelle étant environs de 300 euros pour une année.
Je ne sais pas comment avoir une explication de leur part.
Ai- je un recours
Merci de votre réponse
Françoise Mouzet
A voir également:
- Probleme de facturation de l'eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Il ne suffit pas de dire "vous me devez tant" mais encore faut-il le prouver. Voila une question toute faite pour votre syndic.
Il ne suffit pas de dire "vous me devez tant" mais encore faut-il le prouver. Voila une question toute faite pour votre syndic.
C'est au syndic de justifier le montant qu'il vous demande. C'est a lui de prouver que vous devez cette somme.
bonjour : Avez-vous acces à votre compteur ???? Il serait bon d'aller vérifier s'il ne tourne pas alors que tous les robinets sont fermés chez vous. Il ne faudrait pas qu'il y ait une fuite, car dans ce cas, il serait urgent de la chercher et de la réparer. Regardez bien de près votre chasse d'eau, parfois il y a des fuites imperceptibles, mais 24/24 heures, cela arrive à chiffrer.
Je suppose que votre syndic marque les index : celui de la précédente facture et celui qu'il a relevé récemment.
Allez voir votre compteur, et regardez si on voit bien les chiffres, parfois lorsque les compteurs sont anciens, la lecture est difficile et les erreurs sont possibles.
C'est pas mal de contester, mais il est beaucoup mieux de chercher à comprendre, car si votre compteur a bien tourné pour la somme demandée vous devez la somme.
Il est toujours bon de contrôler un tant soi peu son compteur d'eau pour voir si tout est normal. Personne ne le fera à votre place.
Je suppose que votre syndic marque les index : celui de la précédente facture et celui qu'il a relevé récemment.
Allez voir votre compteur, et regardez si on voit bien les chiffres, parfois lorsque les compteurs sont anciens, la lecture est difficile et les erreurs sont possibles.
C'est pas mal de contester, mais il est beaucoup mieux de chercher à comprendre, car si votre compteur a bien tourné pour la somme demandée vous devez la somme.
Il est toujours bon de contrôler un tant soi peu son compteur d'eau pour voir si tout est normal. Personne ne le fera à votre place.
Merci