Je ne peux pas percevoir mes assedic

angi -  
angiii Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques semaines de cela, après une fin de contrat mon ex-employeur ma obligé à faire une lettre de démission et la sur-daté de quelques jours plus tôt pour que je puisse avoir mon solde tout compte. Du coup sur mes Assedic il y à écrit démission alors que moi je n'avais rien demandé, est-ce normal? que dois-je faire à présent? Merci

6 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 376

Bonjour,
Comment voulez vous prouver que votre employeur vous a contraint à faire une lettre de démission??
Vous a t'il fait des menaces, Y a t'il une raison précise qui pourrait vous aider dans cette demande de lettre de démission?? Des témoins qui pourraient confirmer vos dires?
Pour une démission vous ne percevrez rien durant 4mois, puis votre situation sera reviser pour connaitre les circonstances de cette démission, et sur vos démarches de recherche d'emploi.

0
angiii Messages postés 4 Statut Membre

mon ex-employeur ma dit que si je ne faisai pas de lettre je n'aurais pas le droit à mon solde tout compte. et de toute façon les papier d'assedic était deja rempli et envoyé avant meme mon accord.
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 376

Et bien si c'est cela, vous vous êtes fait lésé par votre ex employeur.
Si le contrat à durée déterminée arrivait à terme, vous receviez votre solde de tout compte.
Pas besoin de lettre de démission.
La lettre était à quelle date?? A combien de jours de la fin du cdd??
0

ma lettre je l'ai écrite le 6/11 et me la fait daté au 30/10 car sur les assedic mon employeur avait daté au 31/10 et j'étais partie en vacances a ce moment la.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 560

Voila une affaire qui sent le faux en ecriture ... pour peu qu'a la date de signature l'interessé se trouvait en vacances...
0
Baal

Prouvez qu'il ne s'est pas lui-même trompé ! On peut aussi écrire des lettres de démission depuis son lieu de vacance ! Et puis ce n'est pas un faux, c'est une lettre de démission tout ce qu'il y a de plus vrai. Il va falloir aller prouver qu'elle a été rédigée sous la contrainte ...

Je trouve que vous vous en inquiétez un peu tard. Vous faites n'importe quoi pour toucher de l'argent (là ça vous a pas gêné au point de vous renseigner), et vous ne vous inquiétez qu'après. Quand vous ne pouvez pas toucher encore plus.

Deux possibilité : un recours contre l'employeur, mais vous n'avez aucune preuve ; ou un recours auprès de la commission des assedics pour qu'ils prennent votre situation en compte et vous attribuent quand même une allocation chômage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aparemment je me suis fait avoir c'est tout
0

c'etait mon premier emploi.et je ne fai pa sa pour l'argent. je m'en inquiete pas tard le.je suis retourné la voir le jour meme pour recuperer ma lettre elle n'a pas voulu. elle m'a di de la rapelé la semaine suivante. ce que j'ai fais. elle m'a dit qu'elle ne pouvais rien faire car de toute façon les papiers avait deja ete envoyé avec ou sans mon accord.voila
0