Comment fonctionner les assedic apres demissi
mariee78
-
diesan Messages postés 6 Statut Membre -
diesan Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint qui vient de commencer un nouveau travail à 500km, je me suis renseigner et j'ai le droit au assedic mais combien de temps faut il pour les toucher ?
Est ce que il y a beaucoup de document a fournir ?
je me poses toutes ces questions car j'ai peur de me retrouver qq temps sans revenu, si vous avez la érponse merci d'avance a vous .
Bonne journée a tous
marie
Je souhaite démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint qui vient de commencer un nouveau travail à 500km, je me suis renseigner et j'ai le droit au assedic mais combien de temps faut il pour les toucher ?
Est ce que il y a beaucoup de document a fournir ?
je me poses toutes ces questions car j'ai peur de me retrouver qq temps sans revenu, si vous avez la érponse merci d'avance a vous .
Bonne journée a tous
marie
A voir également:
- Comment fonctionner les assedic apres demissi
- Comment obtenir une attestation assedic de 1984 - Forum salariés
- Attestation annuelle assedic 1982 - Forum Retraite
- Rsa après démission - forum - Forum RSA
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes - Forum Retraite
1 réponse
Si tu es lié avec ton compagnon par le mariage ou un pacs oui tu as droit aux assedic, ne marche pas en union libre... pour le délai pré-requis...soyons honnête tout dépend des assedics, déjà tu fais une demande de dossier que tu recevras chez toi... il énumère tous les documents à fournir
petit conseil ne jamais remettre fiche de paie, attestation d'employeur en original tu sais pas quand et comment les retrouver après...
tu recevras une convocation après ta demande d'inscription aux assedic, où il faudra fournir :
- pièce d'identité en cours de validité
- photocopie carte sécurité sociale
- relevé d'identité bancaire
- attestation assedic jaune
- certificat de travail de ton dernier employeur (normalement remis avec l'attestation jaune)
- les 12 derniers bulletins de salaires
de totue manière dès ta demande d'inscription il tenvoie un dossier à remplir, si tu suit tout ce qu'il y a...c'est assez rapide, pour tout à été réglé en moins d'un mois, donc je suis resté sans rien pendant un mois à cause des primes et congés payés etc...
bonne continuation dans la vie...même si je n'ai aps répondu exactement à ta question j'espère t'avoir rassuré un peu.
petit conseil ne jamais remettre fiche de paie, attestation d'employeur en original tu sais pas quand et comment les retrouver après...
tu recevras une convocation après ta demande d'inscription aux assedic, où il faudra fournir :
- pièce d'identité en cours de validité
- photocopie carte sécurité sociale
- relevé d'identité bancaire
- attestation assedic jaune
- certificat de travail de ton dernier employeur (normalement remis avec l'attestation jaune)
- les 12 derniers bulletins de salaires
de totue manière dès ta demande d'inscription il tenvoie un dossier à remplir, si tu suit tout ce qu'il y a...c'est assez rapide, pour tout à été réglé en moins d'un mois, donc je suis resté sans rien pendant un mois à cause des primes et congés payés etc...
bonne continuation dans la vie...même si je n'ai aps répondu exactement à ta question j'espère t'avoir rassuré un peu.