Refus de droit

pipine - 24 nov. 2008 à 14:47
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 nov. 2008 à 20:01
Bonjour,


Un juge peut il obliger un pére à voir son enfant si ce dernier ne le souhaite pas. Il n'a jamais resenti aucun amour de paternite pour cet enfant. Depuis bébé il n'a jamais ressentit aucune émotion ni d'attirance envers l'enfant il l'a reconnu parce que son ex lui prenait souvent la tete mais qand il est en présence de l'enfant il ne ressent rien il a l'impression d'avoir l'enfant de quelqu'un d'autre en face de lui.
la mère manipule l'enfant pour arriver a ses fins? elle passera devant le jaf bientot et elle demande a ce que le pere n'ai aucun droit de visite ni de droit d'ebergement et demande une faible pension alimentaire pour que le pere ne puisse pas demander un test de paternité, le pere ira dans son sens il est d'accord pour la pension
le juge peut il imposer une garde alterne ou obliger le pere à voir l'enfant sachant que rien de positif ne sortira de ces visites. l'amour doit venir naturellement on ne peut pas s'oblger a aimer qqn le salaire de la mere est deux fois plus eleve que celui du pere

Merci de me répondre

3 réponses

salut, je comprend un peu cette situation je suis mamie et j'ai vu ma petite fille qu'a l'age de 2ans je ne ressens rien et meme pas le besoin de la voir c'est comme ca..donc rien a culpabilisé si le père ne le ressent pas aucune loi ne peut l'obliger meme si la mére le demande par contre si l'enfant a été reconnu il devra malheureusement payer une pension mais la encore il fait valoir son salaire bat et celui de son ex haut la c'est a son avocat de l'aider a avoir qu'une petite pension a verser..sur ce bon courage
0
Non aucune loi n'oblige un parent à voir son enfant, tant qu'il participe à son éducation, ne serait-ce qu'avec de l'argent.

Mais bon, quand même, la vie c'est pas juste tirer un coup, et ne pas en tirer de conséquence, en se disant "merde j'ai mis un marmot au monde, maintenant va falloir que je paye". Il s'agit pas de savoir si vous allez donner un chiot de votre chienne et si vous l'aimez ou pas. C'est quand même un gamin qui mérite au moins qu'on lui dise que son père ne le voit pas, parce que c'est comme ça, et que c'est pas de sa faute, plutôt que de le laisser à sa mère qui, manifestement, va plus vouloir lui "bourrer le mou" que lui parler avec philosophie.

C'est bien joli les "est ce que j'ai droit à", mais y a aussi des "j'ai le devoir de".
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
24 nov. 2008 à 18:44
Bonsoir ,


Petit souci de question posée deux fois ...

Cela n'intrigue personne, que le "père" ne se sente pas père, que la "mère" demande également qu'il n'y ait pas de droit de visite obligé et propose une "petite pension, afin qu'il n'y ait pas de demande de test de paternité" ... ?

Savoir si le juge va entendre les parents, qui sont d'accord pour qu'il n'y ait pas relations entre père et enfant, ou trouver que la situation de l'enfant dans tout ça n'est pas assurée, qui pourrait le dire ?

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 110
24 nov. 2008 à 20:01
Non un juge ne peut forcer un père à voir son enfant.

Remarque personnelle : comme pour toute relation, plus on se voit, plus une relation réciproque et complice se créer. C'est certain que voir son enfant 4 jours dans le mois d'aide pas à créer une relation et n'aide pas à se sentir parent (c'est bien pour cela que pas mal de personne le demande d'ailleurs afin d'écoeurer l'autre parent....)

Donc avant tout, je ferais en sorte de voir l'enfant le plus possible car vous pouvez en être sur, l'enfant, quoi qu'il se passe cherchera très certainement à connaître son vrai père (lisez les livres sur les enfants adoptés, c'est très intéressant).
0