Refaire sa carte d'identité en etant SDF

Fermé
Jérém87 Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98571 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

et d'abord désolé du forum mais je sais pas trop ou poser cette question

Donc voila j'ai perdu ma carte d'identité durant l'été et je souhaitais la refaire car je dois m'inscrire a l'ANPE

Mais mon soucis actuel est que je suis sans logement enfin je suis déclaré dans aucun mais je suis actuellement chez mon père.

Mon soucis c'est que pour refaire ma CNI il me faut un justificatif de logement.

Comment puis je faire ?

Je vous remerci d'avance

7 réponses

axel-r Messages postés 2021 Statut Membre 54

Salut,

Sinon faut s'inscrire au CCAS de votre ville. Allez à la CAF, ils vous donneront leur adresse.
19
BmV Messages postés 98571 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

Depuis plusieurs années, il existe un dispositif et une procédure simples permettant à tout un chacun d'obtenir une carte d'identité.

Voir :
1 >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
2 >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14807

4
gregoss

et si tu n'a vraiment pas de logement tu fait comment?
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Votre residence actuelle est chez votre Père. Il vous suffit de lui demander un justificatif. Comment voulez vous faire autrement ? La mode est au retour des enfants au domicile des parents pour tout un tas de raisons...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérém87 Messages postés 3 Statut Membre

Le probleme c'est que rien ne prouve que je reside bien chez lui
0
lolo

bonjour jerémy,demande un certificat d'hébergement a ton pére avec un jutificatif de domicile ( EDF,OU GAZ OU TELEPHONE)et une déclaration de perte demandé a la mairi
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Si votre pere vous fournit des justificatifs il n'y a aucun probleme.
-1
Jérém87 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remerci

Bonne continuation !
0
Kaya > Jérém87 Messages postés 3 Statut Membre

Il vous faudra aussi un mot de sa part attestant qu'il vous héberge et sa carte d'identité ou son permis de conduire qu'ils photocopieront.
-1
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Il fois une attestation sur l'honneur du père du type :

Je soussigné Monsieur X né le 00/00/0000 à (Ville) certifie héberger à mon domicile sis : (adresse) mon fils, Monsieur X né le 00/00/0000 à (Ville)

A (Ville), le 00/00/0000
Signature du père

et joindre un jstificatif de domicile du père quittance EDF ...
-2