Vente carte bleue par téléphone

bling-bling Messages postés 130 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Axa banque m'a vendu une carte Visa premier par téléphone. Une fois que j'ai reçu le document je les ai appelé pour leur dire que ça ne m'intéressait pas du tout. Je ne l'ai pas utilisée. Ils m'ont retenu un mois d'abonnement à cette carte sous prétexte que j'avais donné mon accord par téléphone et que la communication téléphonique été enregistrée..... Pour eux c'est une preuve que je l'avais achetée.

Qu'en pensez-vous ?

7 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour,

Vous ont-ils prevenu, avant de discuter, que la conversation etait enregistrée ?
0
bling-bling Messages postés 130 Statut Membre
 
Je ne crois pas, mais à vrai dire je n'en suis plus si sûr.......
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Combien de temps s'est-il ecoulé entre la communication et la reception de la carte?

Il faut qu'il y ait eu au minimum 7 jours (deali de retractation) sinon pour demandez le remboursement puisque vente forcée et non respect de la reglementation fixée par le code de la consommation (demarchage a domicile).
0
bling-bling Messages postés 130 Statut Membre
 
Malheureusement j'ai attendu presque trois semaines pour manifester mon désaccord auprès de la banque, c'est ce qui motive leur retenu de frais sur mon compte. La banque me proposait d'essayer une carte Visa premier au prix de la visa ordinaire pour une période d'un an. Comme c'était une période d'essai je pensais que j'avais tout le temps...

Ce que je conteste ce qu'on me retient des frais dans cette opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Si la banque vous proposait une année gratuite, vous lui demandez d'intervenir pour vous faire rembourser.
0
bling-bling Messages postés 130 Statut Membre
 
peut-être devrais-je écrire au médiateur de la banque ? car les conseillers au téléphone ne veulent rien entendre.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Oui, vous pouvez toujours, en expliquant bien le probleme.
0