A voir également:
- Retrait sans procuration
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Procuration pour retrait de chèque - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
4 réponses
Votre question est en fait:"si je réussit à déjouer les systèmes et à me faire passer pour le titulaire du compte, facile j'ai les codes, est ce que j'encoure un risque juridique". La réponce est dans la question bien sur que oui! et abusant de la faiblesse d'une personne particulièrement vulnérable, ce qui est une circonstance agravante.
mamibora
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
13
23 nov. 2008 à 00:54
23 nov. 2008 à 00:54
--
çà c'est un coup à se retrouver devant les tribunaux; abus de confiance et vol
çà c'est un coup à se retrouver devant les tribunaux; abus de confiance et vol
Mais je me demande s'il est tout de même possible de réaliser cette opération étant donné que je ne vous ai peut-être pas donner l'élément essentiel c'est un compte joint je suis l'époux de cette personne qui est hospitaliser or ce compte est à son nom sans procuration à mon nom. Donc y a t'il vraiment un risque en faisant ce retrait entre époux?
Vous en remerciant d'avance.
Vous en remerciant d'avance.
Bjr
le fait que vous êtes le conjoint ne change rien au probleme si c'est sur un compte individuel. une question (que l'on risque de vous poser si ça tourne mal, je ne vous juge aucunement). Pourquoi votre conjointe ne vous a pas donné procuration avant sa maladie, lorsqu'elle était consciente? peut être parce qu'elle ne le souhaitez pas........
ne prenez pas de risques inutiles, il n'y a plus de droits de succession entre époux. faites régler, s'il devait arriver le pire à votre épouse, directement les frais d'obsèques à partir de ce compte
cordialement
le fait que vous êtes le conjoint ne change rien au probleme si c'est sur un compte individuel. une question (que l'on risque de vous poser si ça tourne mal, je ne vous juge aucunement). Pourquoi votre conjointe ne vous a pas donné procuration avant sa maladie, lorsqu'elle était consciente? peut être parce qu'elle ne le souhaitez pas........
ne prenez pas de risques inutiles, il n'y a plus de droits de succession entre époux. faites régler, s'il devait arriver le pire à votre épouse, directement les frais d'obsèques à partir de ce compte
cordialement