Démission

lari - 22 nov. 2008 à 16:23
 lari - 23 nov. 2008 à 22:00
Bonjour,

Peut on me conseiller svp ? je suis perdu, je suis maçon et j'ai démissionné depuis 2 mois mais je n'ai tjrs pas reçu mon solde de tt compte et mon certificat de travail sous prétexte que je dois de l'argent à mon employeur alors que je ne lui dois rien car c t un arrangement à l'amiable :
je lui ai fait, la construction de sa maison au black et il m'a donné un acompte à ne pas retirer sur ma paie mais maintenant il me demande de lui rembourser mais je n'avais signé aucun document pour la construction de sa maison.
Je ne sais plus quoi faire car je lui faisait confiance et maintenant j'ai démissionné car il me payait jamais en tant et en heure, sur mes relévés bancaire j'ai des agios car un mois je reçois mon virement le 16 un autre mois je le reçois le 21 : ça changait tt le temps et pr mes Congé Payé même probleme?? Est ce normal que sur mon bulletin de paie il n'est pas mentionné le nbre de mes CP Payés ? Que dois faire pour qu'il me laisse tranquille ?

Je compte sur vous car psychologiquement je n'en peux plus

1 réponse

Votre employeur ne peut se faire justice lui même, il doit donc vous remettre dès le dernier jour de travail votre solde de tout compte avec un certificat de travail et une attestation Assedic (même si vous avez démissionné). Ecrivez lui une lettre recommandée avec menace d'aller au tribunal des prud'hommes. (procédure gratuite)
0
Merci bcp pour ton aide, ça me donne espoir
0