Prescription dette rmi transmis tresor public

Résolu
haamou Messages postés 2 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais une dette de trop percu de rmi de apeu pres 5000€ il y 5 ans j'ai demande une remise de dette dont une partie m'a ete accorde il me restai a rembourser 2832€ en 2004,j'ai recu un commandement de payer en fevrier 2004 du tresor public et je n'avais fais aucun versement jusqu' a aujourd'hui.j'ai recu un commandement de payer hier plus de de 4 apres alors que n'avais aucune nouvelle du tresor public est-ce normal et y t-il un delai de prescription pour cette dette? merci de vos reponses

5 réponses

  1. chiquita
     
    Bonjour Haamou,

    Il y a effectivement un délai de prescription.
    "Il y a prescription au bout de deux ans, sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration où les poursuites peuvent se faire pendant 30 ans."

    Codialement.
    3
  2. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 580
     
    Bonjour ,

    Votre probleme depend des anciens delais.

    Relevé sur le site de la DGCCRF:"prescription des dettes"

    "Le délai pendant lequel le Trésor public peut poursuivre le contribuable et le contraindre à payer, c'est le délai de recouvrement. Il est de QUATRE années à compter du jour de la mise en recouvrement (art. L. 274 LPF) ".
    2
  3. toto
     
    Le commandement qui vous a éte notifié en premier interrompt la prescription . Celui que vous venez de recevoir prolonge le délais de quatre ans .
    1
  4. poupee
     
    mon fils viens d'etre condanner à payer du penal peut on faire passer sa en surendettement ,sinon comment faire pour payer sachant qu'il est au rmi
    0
    1. ajpv
       
      ce n'est pas possible ce n'est pas une dette jugé dans le civil, le penal ne peut être inclus dans un dossier de surendettent
      0
    2. Gérard
       
      Vous répondez à qui et de quelle date ?
      0
    3. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 580
       
      Bonsoir Gerard ,

      Il a fallu un "certain" temps de reflexion ...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 280
     
    bonsoir poupée

    il ne peut pas payer si il est au RMI , il est insolvable pour l'instant

    il a quel age ?
    0