Je veux voir mon fils

seb -  
choupinette1971 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
je suis militaire et jeune papa, je rentre de mission de quatre mois, et je souhaithe voir mon fils, mon ex compagne m a quitte juste avant mon depart en mission et elle a pris notre fils qui a meme pas un an sans me le laisser voir pendant toute la duree de ma mission je n ai pratiquement pas eu de nouvelle. a mon retour j apprend que l on doit passer devant le JAF pour la garde de notre fils,elle bien sur avec un avocat et moi qui vennait de rentrer sans rien, en attandent le verdict je souhaiterai voir mon fils, elle refuse sous pretexte que je n ai aucun droit et que je vais faire peur a notre fils etan donner que je ne l ai vu que 1H30 en cinq mois, pour tan c est mon fils aussi je l ai recconnu il porte mon nom !!! il y a t il une loie ou quoi que ce soit qui me donne le droit de voir mon fils ???? vue que aucun jugement ni rien d officeil ne m interdit de voir mon fils !!! il y a bien un moyen de le voir il me manque!!! j ai fait des mains courrante a la police et rien elle veut rien savoir !!!! maintenant je comprend certain papa qui petent les plombs !!!! SVP si vous avez un texte un article faite le moi savoir

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 377

Bonjour

Vous êtes le père et avez les mêmes droits et les mêmes devoirs envers l'enfant.
Vous l'avez reconnu , il porte votre nom , vous avez l'autorité parentale tout comme elle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3133
Les parents doivent maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent
Si votre compagne fait obstacle , déposez plainte contre elle et adressez lui un courrier en recommandé lui précisant un week end, (ou semaine,..) avec les dates et heures auxquelles vous souhaitez venir chercher l'enfant.
Indiquez également dans ce courrier qu'elle vous empêche de voir votre enfant depuis X temps. Toujours parler dans l'intérêt de l'enfant (bien être, équilibre,...)
Surtout prenez soin de la rédiger, elle pourra vous servir auprès du JAF.

lisez ce post qui pourra vous aider dans vos démarches.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4004069 aidez moi a voir mon enfant?#7

0
choupinette1971 Messages postés 57 Statut Membre 1

en tant que militaire tu dois certainement avoir dans ta caserne une assistante sociale ou quelque chose de ce genre . de toutes facons il n y a aucun recours sauf effort de ton ex tant que tu n es pas passé auprès du Jaf . depeche toi de prendre un avocat de ton coté et bon courage
0