A voir également:
- Chômage partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suis dans la même situation à ceci près que j'ai épuisé mes congés lors des vacances de fin d'année et donc, contrairement à mes collègues qui sont en CP, je suis chez moi et pas payé!!! Mon employeur ne se doit-il pas de me trouver du travail ou à défaut d'enclencher une procédure de chômage technique ou partiel?
Pour moi c'est une perte sèche de revenu! Est-ce légale?
Merci pour vos réponses
Je suis dans la même situation à ceci près que j'ai épuisé mes congés lors des vacances de fin d'année et donc, contrairement à mes collègues qui sont en CP, je suis chez moi et pas payé!!! Mon employeur ne se doit-il pas de me trouver du travail ou à défaut d'enclencher une procédure de chômage technique ou partiel?
Pour moi c'est une perte sèche de revenu! Est-ce légale?
Merci pour vos réponses
Pour les congés , elle en a le droit ; pour les RTT c'est l'accord qui doit le prévoir, mais à mon avis c'est tout à fait normal d'utiliser les RTT lors d'une baisse del'activité! D'ailleurs je crois que la mise au chomage technique n'est acceptée par l'Inspection du Travail qu'après avoir éclusé ces formes de repos!!!!
Bonjour isisandre,
Merci pour votre réponse.
le gros problème c'est que nous somment 2500 employés avec un nombre d'heures différent pour chacun
voir de 0h à 300h voir plus.
La chute des ventes étant à la baisse (vitesse grand V ) , difficile d'attendre que le dernier employé solde
ses dernières RTT...
philippe
Merci pour votre réponse.
le gros problème c'est que nous somment 2500 employés avec un nombre d'heures différent pour chacun
voir de 0h à 300h voir plus.
La chute des ventes étant à la baisse (vitesse grand V ) , difficile d'attendre que le dernier employé solde
ses dernières RTT...
philippe