Annualisation du temps de travail
alexandre2807
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
starbuck -
starbuck -
Bonjour,
Je travaille en dans l'hôtellerie et j'ai signé un contrat en CDI basé sur l'annualisation du temps de travail. Les heures supplémentaire éventuelles sont donc payées sur le mois de décembre. Depuis le 1er janvier 2008 jusqu'au 31 octobre 2008, j'ai accumulé 152 heures supplémentaires. Afin de ne pas me payer ces heures avec majoration à 10 ou à 20 %, mon employeur me met en congés forcés en novembre pendant 1 mois ( en me prévenant moins de 48 heures avant. En a-t'il le droit ?
De plus, Le 19 novembre 2008 j'ai envoyé un courrier recommandé AR pour donner ma démission. J'ai un mois de préavis. Ce congé obligatoire tient-il lieu de préavis ?
Dans ce cas, quelles sont les droits et de l'employeur et du salarié ?
J'ai besoin d'aide !
Dans l'attente d'une réponse,
Sincères salutations,
Alexandre
Je travaille en dans l'hôtellerie et j'ai signé un contrat en CDI basé sur l'annualisation du temps de travail. Les heures supplémentaire éventuelles sont donc payées sur le mois de décembre. Depuis le 1er janvier 2008 jusqu'au 31 octobre 2008, j'ai accumulé 152 heures supplémentaires. Afin de ne pas me payer ces heures avec majoration à 10 ou à 20 %, mon employeur me met en congés forcés en novembre pendant 1 mois ( en me prévenant moins de 48 heures avant. En a-t'il le droit ?
De plus, Le 19 novembre 2008 j'ai envoyé un courrier recommandé AR pour donner ma démission. J'ai un mois de préavis. Ce congé obligatoire tient-il lieu de préavis ?
Dans ce cas, quelles sont les droits et de l'employeur et du salarié ?
J'ai besoin d'aide !
Dans l'attente d'une réponse,
Sincères salutations,
Alexandre
A voir également:
- Annualisation du temps de travail
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Code du travail pdf - Guide
- Temps de change travail - Guide
- Modele lettre diminution temps de travail - Guide