Prime de noël pour les ayant droit de l ASS...

Oisien - 21 nov. 2008 à 04:41
 LOULOUINE - 27 nov. 2008 à 22:07
Bonjour,
beaucoup de questions ont été posées à propos de la prime de noël 2008... De mon côté, je voulais savoir qui pourrait me dire pour les personnes touchant l ASS, qui verse cette prime de noël? La caf ou les assedics? Et est ce que cette prime est affichée sur notre compte personnel assedic? Merci d'avance pour votre réponse et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année même si je sais qu'encore cette année, beaucoup n'auront pas le coeur à la fête... Bises...
A voir également:

3 réponses

bonjour nous sommes le 27 je n'ai toujour pa recu cette prime, je suis enn ass mais je bosse depuis septembre en interim vais je la recevoir? merci pour vos reponse
4
bonjour,
si vous touchez es ass sait les assedics qui vous verse la prime de noel
bonne fete
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
21 nov. 2008 à 22:29
Bonsoir,
Renseignes toi à l'ASSEDIC car apparemment toutes les personnes qui touchent de l'ASS n'y ont pas le droit, j'ai deux amies dans ce cas là.
Bonne soirée
1
oui c'est vrai mon mari lui n'y a pas le droit (prime forfaitaire mensuelle de 150/mois)mais bon c'est rien,mieux vaut que ça profite a d'autres.
0
voiçi ce que j'ai trouvé sur le site des assedic:


Cette année, la prime exceptionnelle de fin d’année dite « de Noël » sera versée dès fin novembre 2008 et sera majorée d’une prime exceptionnelle de 67,55 euros pour compenser le retard sur l’évolution des prix.

La prime de Noël est versée à condition que les bénéficiaires d’allocations soient en cours d’indemnisation* pour les mois d’octobre, de novembre ou de décembre 2008. (* ou assimilés : demandeurs d'emploi relevant du régime de solidarité, qui en octobre, novembre ou décembre 2008 étaient en formation ou ont perçu des indemnités journalières de la Sécurité sociale ou ont exercé une activité journalière professionnelle rémunérée et n'ont pu bénéficier de l'intéressement).

Son montant est fixé à :

- 152,45 euros auxquels s'ajoutent 67,55 euros de majoration, soit 220 euros pour les bénéficiaires de l’ASS à taux simple, de l’AER, de l’ACCRE-ASS, de RPS ainsi que pour les bénéficiaires de la prime forfaitaire prévue à l’article L. 5425-3 du code du travail;

- 219,53 euros auxquels s'ajoutent 67,55 euros de majoration, soit 287,08 euros pour les bénéficiaires de l’ASS à taux majoré.



Les allocataires dont le foyer est bénéficiaire du RMI, doivent s’adresser à la CAF ou à la MSA.
0