A voir également:
- Problème de voisinage
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Législation bambous voisinage - Forum Voisinage
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage ✓ - Forum Voisinage
14 réponses
B.E.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
13
31 juil. 2009 à 09:57
31 juil. 2009 à 09:57
voyez en mairie, le maire pourra certainement intervenir, c'est du tapage nocturne avant 6 heures du mat!
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
20 nov. 2008 à 20:49
20 nov. 2008 à 20:49
Quelque soit l'animal, son propriétaire a obligation d'en limiter les nuisances qu'il pourrait produire au voisinage.
Toutefois, les jugements ont été généralement rendu en faveur des coqs en milieu rural uniquement, car ils font partie du cadre rural. Cependant, cela ne dispense pas le propriétaire de certaines obligations, comme de ne pas placer le poulailler sous les fenêtre de ses voisins et de limiter les nuisances pour le voisinage.
Par exemple, il est possible d'effectuer une isolation sonore du poulailler, d'empêcher le coq de sortir avant 7h du matin en semaine, et 9h du matin le weekend par l'intermédiaire de trappes (automatiques ou non). IL existe aussi des moyens d'empêcher le coq de se mettre sur ses ergots, ce qui a pour effet de l'empêcher de chanter.
Je pense donc que dans votre cas, vous devez surement avoir un recours pour que votre voisin fasse des efforts pour réduire les nuisances, à commencer par déplacer le poulailler d'en dessous de vos fenêtres.
Toutefois, les jugements ont été généralement rendu en faveur des coqs en milieu rural uniquement, car ils font partie du cadre rural. Cependant, cela ne dispense pas le propriétaire de certaines obligations, comme de ne pas placer le poulailler sous les fenêtre de ses voisins et de limiter les nuisances pour le voisinage.
Par exemple, il est possible d'effectuer une isolation sonore du poulailler, d'empêcher le coq de sortir avant 7h du matin en semaine, et 9h du matin le weekend par l'intermédiaire de trappes (automatiques ou non). IL existe aussi des moyens d'empêcher le coq de se mettre sur ses ergots, ce qui a pour effet de l'empêcher de chanter.
Je pense donc que dans votre cas, vous devez surement avoir un recours pour que votre voisin fasse des efforts pour réduire les nuisances, à commencer par déplacer le poulailler d'en dessous de vos fenêtres.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
22 août 2010 à 12:18
22 août 2010 à 12:18
Bonjour ;;; - 22 aoû 2010 à 12:17
Depuis 2008, le coq a du passer au vin.
Depuis 2008, le coq a du passer au vin.
salut
moi j'abite dans une maison depuis fort longtemp et mon voisin a un coq qui chante de 6h du matin jusqu'à 16H.
suis-je dans mes droit poiur porter plainte pour un inconvénient anormal de voisinage ou pas et si quelqu'un aurai un modèle de lettre que je pourrai écrir à mon voisin pour lui expliquer
merci
moi j'abite dans une maison depuis fort longtemp et mon voisin a un coq qui chante de 6h du matin jusqu'à 16H.
suis-je dans mes droit poiur porter plainte pour un inconvénient anormal de voisinage ou pas et si quelqu'un aurai un modèle de lettre que je pourrai écrir à mon voisin pour lui expliquer
merci
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
10
20 nov. 2008 à 17:18
20 nov. 2008 à 17:18
à part empecher ces pauvres betes de vivre, il n y a que les bouchons d'oreille.
franchement, vous ne saviez pas ce qu etait un coq avant d'acheter ???
franchement, vous ne saviez pas ce qu etait un coq avant d'acheter ???
Nous ne savions surtout pas qu'il y avait des coqs sous la fenêtre de notre chambre ! L'ancien propriétaire s'est bien passé de nous le dire.
Concernant les bouchons d'oreille, ça s'avère complétement inefficace. Ce qui peut vous donner une idée du volume des cris.
Deux rues plus loin, une autre personne possède un coq, qui lui chante moins fort et beaucoup moins longtemps. Ce qui ne nous poserait aucun problème.
C'est pourquoi nous voulons savoir si il existe une solution.
Concernant les bouchons d'oreille, ça s'avère complétement inefficace. Ce qui peut vous donner une idée du volume des cris.
Deux rues plus loin, une autre personne possède un coq, qui lui chante moins fort et beaucoup moins longtemps. Ce qui ne nous poserait aucun problème.
C'est pourquoi nous voulons savoir si il existe une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Respect... Savoir-vivre... Civilisé... Voila, je viens d'enrichir votre vocabulaire.
Et pour information, nous n'habitons pas à la campagne mais bel et bien dans une ville.
Et pour information, nous n'habitons pas à la campagne mais bel et bien dans une ville.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 nov. 2008 à 19:55
20 nov. 2008 à 19:55
Mais cher monsieur ,il faut accepter les critiques et les faits sur ce forum .
Je vous ai répondu correctement à 17 h 48 .ainsi que précédemment
Ce n'est pas parce que vous habitez une ville de 10 000 h. qu'il n 'y a pas de campagne
Je vous ai répondu correctement à 17 h 48 .ainsi que précédemment
Ce n'est pas parce que vous habitez une ville de 10 000 h. qu'il n 'y a pas de campagne
necker
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 20:16
20 nov. 2008 à 20:16
je pense qu'il faut porter plainte pour nuisances sonores et ce serait mieux si vous pouviez obtenir une pétition du voisinage.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 nov. 2008 à 19:03
20 nov. 2008 à 19:03
Ce n'est pas la même chose que les aboiements de chiens.Nuisances.
Le coq qui chante,c'est la même chose que la cloche de l'eglise ou les cloches des vaches dans les alpages .
Cà fait partie du folklore .
Le coq qui chante,c'est la même chose que la cloche de l'eglise ou les cloches des vaches dans les alpages .
Cà fait partie du folklore .
brook1901
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
1
20 nov. 2008 à 17:50
20 nov. 2008 à 17:50
bonjour,
moi j'ai le même probleme mais avec les chiens de mon voisin j'ai étais à la mairie pour nuissance et iul lui on envoyer un courrier et depuis sa beaucoup mieux mais je ne sais pas si sa marche pour tous les animaux. Avant de faire cela j'avais été le voir poliement pour lui dire ( car ils aboyaient que quand ils était absent ) donc ils ne pouvez pas savoir et la sa réponse à était : Vous n' avez qu'a pas habiter la campagne. Quel C...Donc la mairie s'en ai occuper.
Bon courage.
moi j'ai le même probleme mais avec les chiens de mon voisin j'ai étais à la mairie pour nuissance et iul lui on envoyer un courrier et depuis sa beaucoup mieux mais je ne sais pas si sa marche pour tous les animaux. Avant de faire cela j'avais été le voir poliement pour lui dire ( car ils aboyaient que quand ils était absent ) donc ils ne pouvez pas savoir et la sa réponse à était : Vous n' avez qu'a pas habiter la campagne. Quel C...Donc la mairie s'en ai occuper.
Bon courage.
Prenez contact avec le prorietaire des animaux, afin de voir s'il peutr par example les deplacer.
Si aucune solution amiable peut etre trouvee, faite constate la gene par huissier. Il faut faire constater le volume sonore et le caratere repetitif du trouble. Essayer d'obtenir le temoignage de voisin (c'est en general tres dificile).
Avec tout cela, conacter la mairie. Le maire a normalement le devoir d'assurer la tranquilite a ses administre. Certaine mairie on un service speciale pour les trouble du voisinage.
En dernier recours, il y a un depot de plainte.
Si aucune solution amiable peut etre trouvee, faite constate la gene par huissier. Il faut faire constater le volume sonore et le caratere repetitif du trouble. Essayer d'obtenir le temoignage de voisin (c'est en general tres dificile).
Avec tout cela, conacter la mairie. Le maire a normalement le devoir d'assurer la tranquilite a ses administre. Certaine mairie on un service speciale pour les trouble du voisinage.
En dernier recours, il y a un depot de plainte.
Bonjour, nous avons nous aussi un probléme d'entente avec les 2 coq de nos voisins, qui nous empêchent de dormir ,ils sont apparues dans le jardin de notre voisin depuis 2 mois environ, c'était mignon petit, mais là ça devient vraiment gênant, nous en avons parlé au voisin , mais il ne se décide pas a s'en séparer (alors qu'il l'avait dit ) au contraire ses enfants ont construient une sorte de cabane . Les jardins étant petit vue que nous sommes en ville nous sommes dérangés tous les matins . Que pouvons nous faire?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
9 août 2010 à 16:40
9 août 2010 à 16:40
Bjr
Lisez ceci
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=569
Lisez ceci
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=569
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 nov. 2008 à 17:48
20 nov. 2008 à 17:48
Vous avez deux solutions,si votre mari est pêcheur : le lancer avec un appat ,un coq au four,ou au vin ,bon il faudra le tuer et le plumer avant.
2 ) Aller voir en mairie si il a le droit d'élever de la volaille ,je me doute que oui ,si vous etes dans un quartier ancien et pavillonnaire.
Comme l'a dit Frappe misere,vous auriez du le remarquer,quand on achète un bien,on regarde les environs,les écoles ,les commerçants ect .....et avant d'acheter on revient deux ou trois à différentes heures de la journée.
Si la volaille etait là avant votre achat,vous ne pourrez rien ,sinon depuis votre achat ,tentez de voir en
mairie ,invoquant la gêne .
C'est pourtant les joies de la campagne .
2 ) Aller voir en mairie si il a le droit d'élever de la volaille ,je me doute que oui ,si vous etes dans un quartier ancien et pavillonnaire.
Comme l'a dit Frappe misere,vous auriez du le remarquer,quand on achète un bien,on regarde les environs,les écoles ,les commerçants ect .....et avant d'acheter on revient deux ou trois à différentes heures de la journée.
Si la volaille etait là avant votre achat,vous ne pourrez rien ,sinon depuis votre achat ,tentez de voir en
mairie ,invoquant la gêne .
C'est pourtant les joies de la campagne .