Partage de valeurs mobilières

lamola -  
Phgr Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,

d'abord félicitations pour la qualité de vos réponses
et voici un nouveau sujet dans le cadre d'une cloture de succession,

l'actif net ressort pour un immeuble qui va demeurer dans l'indivision des héritiers jusqu'a sa vente, des liquidités, des meubles meublants issus d'une prisée, et des actions boursières .
la question du partage n'est posée qu'à propos de ces dernières puisque la conjoncture actuelle conduit à conserver durablement les titres.

je crois que le partage peut intervenir à tout moment après la cloture de la succession - s'il n'y est pas procédé ces titres vont demeurer sur un compte titres ouvert au nom des héritiers indivis . quelqu'un pourra peut etre me confirmer ce point.

si un partage donc intervient dans ce contexte , c'est à dire ultérieurement , peut il être effectué hors la vue du notaire , établi par les héritiers eux mêmes (quitte à le faire enregistrer régulièrement)? par la banque sur ordre des héritiers ? ou bien est ce que la banque demandera, quoiqu'il en soit , un acte authentique pour exécuter le partage.

merci d'avance

1 réponse

Phgr Messages postés 908 Statut Membre 636
 
Bonjour

le partage amiable peut être fait par les héritiers entre eux, selon la forme qu'ils choisissent. Un acte notarié n'est pas nécessaire (sauf pour l'immobilier).
et un partage peut être partiel (donc sur les titres seulement).
0