Contestation facture EDF

jack17 - 19 nov. 2008 à 17:41
 elo - 26 sept. 2010 à 19:43
Bonjour,

Les locataires de notre maison l'ont quitté sans nous prévenir et sans faire d'état des lieux. Ils n'ont pas non plus résilier leur contrat EDF fin Octobre 2006 et EDF a coupé l'électricité que début 2008. Nous avons ouvert un nouveau contrat à notre nom le 14 mars 2008, après cette coupure. Or EDF nous réclame des sommes incompatibles avec la consommation d'une maison inhabitée. Ils contestent le relevé fait par nous-mêmes, le jour de l'ouverture, (le technicien présent n'a pas fait de relevé?) et ils prennent les chiffres d'octobre 2006 comme base de départ de notre contrat...
Les conseillers clients ne veulent rien savoir (2 courriers expédiés). Ils nous demandent de justifier les chiffres du relevé du 14 mars et nous répètent qu'il aurait fallu faire un état des lieux. Nous aimerions connaitre la procédure a suivre pour prouver notre bonne foi.
Merci par avance de vos conseils.
Salutations.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,

Le Médiateur de la République est chargé d'arbitrer des litiges entre un citoyen et une administration, pas entre un client et une entreprise !

Je travaille au service Clients d'EDF. Envoyez une lettre de réclamation recommandée avec AR au service Clients d'EDF, qui vous doit une réponse sous 2 mois.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
3
Merci pour votre réponse.
Sincères salutations.
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à EDF le 20/11/2008, comme vous me l'aviez conseillé. Les 2 mois sont dépassés et je n'ai eu aucune réponse, si ce n'est un courrier de "demande réglement avant contentieux" menaçant de mettre en plus les frais de traitement à ma charge...J'ai préféré effectuer ce réglement mais je souhaite néanmoins continuer pour faire reconnaître l'erreur commise par EDF.

Merci par avance.
Salutations
0
JE SUIS DANS LA MËME SITUATION QUE VOUS JE VIENS DE DECOUVRIR QU EN DERNIER RECOURS ILA FAUT ECRIRE AU
MEDIATEUR EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08
2
nous sommes beaucoup de monde dans le meme cas il faudrait former une association et ne pas refuser de payer ces factures abusives mais les mettre en depot et consignation c est notre de droit et la ils ragieront certainement car c est trop facile de menacer les gens ainssi la loi ne les autorise pas il faut se concerter tous pour leur faire un proces
0
rien ni fait helas c est le pot de terre contre le pot de fer gdf se sent fort mais qu il fasse attention si demain tout le monde reagit comme eux le font quant ils font greve et qu ils arretent tout ils s en fichent ils ne payent pas eux et avec tous les avantages qu ils ont tu parles mais si tous les gens mecontents comme nous reagissent ils vont peut etre descendre de leur pied d estal.....
2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
19 nov. 2008 à 18:44
Bonjour

Essayez de trouver l'adresse du médiateur de la République afin de lui exposer votre cas. Il en existe certainement un dans votre ville ou à proximité.
0