Cession de parts sociales et crédit en cours

JEPARTOUT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 19 nov. 2008 à 17:36
 kuns - 23 mars 2013 à 19:14
Bonjour,


je voudrais prendre de l'intégralité des parts sociales de la société mais cette société acve crédit en cours
Et maintenant, il y a un problème je ne sais pas comment fais
-- si je prende l'intégralité des parts sociales de la société, l’emprunt continue ou pas
--si l’emprunt continue ,j’ai besion de refair un contrat des emprunts avec la banque ?
--si refais un contrat des emprunt avec la banque ,la banque nous demande une caution pour crédit ,mais Je n'ai pas , ce crédit est résiliation ou pas
--si je n’ai pas besoine de refair un contrat des emprunts avec la banque ,alor cédant déjà un caution de personnelle en 2005 pour le crédit , sa caution comment fait ?

D'avance merci de votre aide

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
4 déc. 2008 à 19:01
si tu prends l'intégralité des parts sociales, tu prend la société avec ses actifs et avec ses passifs.

Et dans le passif, il y a l'emprunt.

L'emprunt reste car la société reste. La seule chose qui change, c'est le propriétaire de la société mais pas la société en elle-même.

Pas besoin de refaire un contrat.

Normalement, celui qui cède les parts devrait se désengager de la caution de l'emprunt. Et le banquier devrait venir chez toi demander des garanties.
0
JEPARTOUT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 10:42
la banque nous demande une caution pour crédit ,mais Je n'ai pas , ce crédit est résiliation ou pas
0
oui meme probleme mais comment estime les parts a la revente
0