Reprendre mon appartement après licenciement

mariec -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. Il est en location, et le bail a été signé le 06/02/06.  J'ai été licencié fin novembre 2007. Je loue aujourd'hui un appartement, et souhaite reprendre mon appartement pour raison financières.
Comment puis-je reprendre mon appartement, sachant que j'aurai dû envoyer la lettre fin août (pour respecter la période des 6 mois) pour avertir le locataire de ma volonté de récupérer mon appartement. Est-ce que je peux l'en informer autrement, est-ce que le fait que j'ai été licenciée puisse peser dans la balance sachant qu'il est stipulé dans le bail "en prévenant le locataire 6 mois au moins avant le terme du contrat. Le congé devra être fondé, soit sur sa décision..........(...)  soit sur un motif légitime et sérieux." 

Est-ce que le licenciement peut être un motif légitime et sérieux ? et de ce fait, peut faire accèlérer les choses ?

Merci de votre réponse,

M.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 859

Bonjour,
le licenciement est bien un motif légitime et sérieux mais il ne vous donne aucun droit de plus. Un propriétaire ne peut résilier le bail de son locataire qu'en fin fin de bail et en le prévenant au moins 6 mois à l'avance. Toutefois rien ne vous empêche de négocier avec votre locataire.
0