Fiché FICP par erreur

cluck95 - 19 nov. 2008 à 14:09
 cluck95 - 20 nov. 2008 à 08:44
Bonjour,

J’ai vendu mon bien immobilier afin d'acquérir un autre bien. J'ai donc déposé plusieurs dossiers de prêt dans des organismes bancaires différents via un courtier. J’apprends avec effarement que je suis fiché FICP à la banque de France. Ce fichage vient d'un compte que j'ai clôturé dernièrement à la banque postale. D'après ce que m'a expliqué la conseillère: Au moment ou j’ai clôturé ce compte, il y a eu 2,41€ de frais (de je ne sais trop quoi). C’est la raison pour laquelle ils m’on fiché. Le problème que je rencontre, c’est qu’il faut que je trouve vite un prêt, car sinon je vais me retrouver une situation difficile puisque ma maison est vendu, et je n’aurais pas de prêt pour ma nouvelle maison. D’après tout ce que j’ai pu lire sur le net, il faut environ 2 mois pour faire annuler le fichage, mais ce délai est pour moi impossible. Pouvez vous me dire s’il existe un recourt pour accélérer la procédure, dans la mesure où c’est typiquement une erreur de leurs part ? Je vous remercie d’avance.

Karelle.

3 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
19 nov. 2008 à 20:59
bonsoir
voyez déjà avec la banque - c'est à eux de donner l'autorisation du défichage
0
les délais ne sont pas maitrisés par la banque donc même si ils font au plus vite votre FICP disparaîtra entre le 15 et le 20 décembre au plus tôt
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça ne me rassure pas car j'ai reçu la lettre du notaire, il faut que mon prêt soit obtenue pour le 18 décembre au plus tard.

J'ai appris hier soir qu'à la banque postale il y a des médiateurs pour aider à résoudre les litiges, je vais les appeler aujourdhui, je vous tiens au courant de la suite, cela pourait être utile à quelqu'un un jour.
0