Déménagement

cha1702 - 17 nov. 2008 à 23:34
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 18 nov. 2008 à 00:40
Bonjour,
voilà j'ai une petite fille de deux ans maintenant nous sommes séparé avec son père et un jugement a été établi un week-end sur deux moitié des vacances scolaire et une pension de 140 euros , aujourd'hui j'ai l'intention de refaire ma vie avec quelqu'un et de chercher un travail mais pour cela il me faut déménager a 160 km du domicile du père, j'ai essayé de m'arranger avec mon ex conjoint a ce sujet mais il semble assez énervé par mon départ ce que je peux comprendre, mais là je ne sais pas quoi faire je voudrais que les trajet soit partagé ou un arrangements avantageux pour tout le monde mais je ne sais pas quoi faire, ou dois je m'adresser ?dois je le faire avant mon déménagement ou après je suis perdu avec toutes ces histoires

merci beaucoup de votre aide

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
18 nov. 2008 à 00:06
Tu m'étonnes qu'il soit énervé ! Comment tu réagirais à sa place ???

Tu n'as pas légalement à entreprendre quoi ce soit. Tu as la résidence de l'enfant et tu es le parent gardien.En gros, tu fais ce que tu veux. Ta seule obligation est d'en informer le père dans le délai d'un mois (et ce sera alors à lui de saisir le JAF s'il est contre ou s'il veut partager les frais de transport).

Si le père saisit le jaf, ce dernier ne va pas remettre en cause ton déménagement mais pourra te faire participer aux frais de déplacement. Ce qui serait on ne peut plus logique !
0
je comprend très bien qu'il soit énervé ,c'est certain, ca m'embeterais aussi a sa place mais javais proposé un arrangement pr ke ca l'arrange lui de faire chacun un trajet de lui baisser la pension de ces frais de trajet et kil ai meme du vendredi soir au dimanche soir , je ne veux pas couper les relations que ma fille a avec son père elle l'adore et je pense en premier a elle je veux qu'elle soit heureuse ,j'étais même prête a faire tout les trajet moi même pr qu'elle continu a voir tout le temps son père
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 251
18 nov. 2008 à 00:09
Bonsoir

Sauf indication expresse inscrite sur le jugement pour tel ou tel motif, rien ne vous interdit d'aller vivre ailleurs avec votre enfant si le dit jugement vous en a confié la garde. Les frais de la prise en charge des visites de l'enfant sont en théorie à la charge de celui qui vient la chercher ou la ramener. Rien cependant ne vous interdit de régler entre vous les modalités de cette prise en charge des visites par une participation des deux à ces frais de déplacement. Il vaudrait mieux régler ce point avant votre départ pour que tout soit en ordre après votre déménagement... Si vous rencontrez des problème sur ce point adressez vous à votre avocat ou au Greffe du Tribunal qui a rendu le jugement pour de plus amples détails..
0
merci beaucoup de m'avoir éclairé je vais suivre ces conseils pour que tout se passe au mieux pour tout le monde je veux pas perturbé ma fille et je veux a tout prix qu'elle continue a voir son père, merci beaucoup
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 251 > cha1702
18 nov. 2008 à 00:40
Sage décision pour le bien de votre enfant... Bonsoir...
0