Je n'ai pas accès à ma convention collective

nina - 17 nov. 2008 à 23:12
 nina - 18 nov. 2008 à 21:24
Bonjour,
Comment avoir accès à ma convention collective de mon entreprise ? puis-je la consulter sur le lieu de mon travail par intranet merci

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
17 nov. 2008 à 23:35
Selon le code du travail, l'entreprise est obligée d'afficher la convention collective et les accords applicables dans l'établissement (ou au moins dire où ils peuvent être consultés).

Après, avec votre fiche de paie (où la convention collective devrait être indiquée), vous pouvez la trouver gratuitement sur internet
2
J'ai l'ai commandé sur internet, mais comme mon employeur fait n'importe quoi, je fais maintenant des astreintes, enfin nous faisons des astreintes non payées, des heures sup qui sont lissées alors que dans le contrat, il est marqué en toutes lettres que les heures sup sont payées au taux en vigueur. Je suis annualisée, 151h67. de plus, l'astreinte n'est pas dans la convention générale. Merci. et sur mon planning mon chef marque un petit a pour dire astreinte. Pas de feuille à la fin du mois avec mes heures d'astreintes, de + je dois laisser mon portable personnel allumé, pour que mon chef puisse me joindre si une personne ne vient pas travailler. Alors que je devrais avoir un portable de l'entreprise je crois. Le coup des heures sup lancé par notre président c'est très bien, mais la plupart des salariés ne bénéficient de rien, c'est de la récup comme moi, mon chef m'a laissé 2 semaines en repos chez moi, alors que j'ai besoin d'argent. Je trouve, que les inspecteur s du travail, devraient faire des descentes dans les entreprises.
0
Tu peux accèder à toutes les conventions collectives sur le site : legifrance .fr
1
breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
18 nov. 2008 à 08:41
la rh est obligé de te la fournir si telle est ton souhaite, au pire elle est disponible dans leurs locaux.

A+
1
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
18 nov. 2008 à 01:39
tu pourras trouver toutes les conventions collectives que tu veux à la direction du travail avec en plus l'avantage de demander conseil à des inspecteurs du travail
0