CONVENTION COLLECTIVE + PREVOYANCE

fitnS - 2 déc. 2008 à 10:11
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 déc. 2008 à 15:47
Bonjour,

Je suis salariée dans un centre de remise en forme, dernièrement avec mes collègues nous avons demandé à notre patron d'avoir la convention collective afin de la connaitre voilà une réponse surprenante de sa part : "je n'adhère à aucune convention collective" donc je regarde sur le droit du travail pour savoir le nombre de congé dont je bénéficiait pr mon mariage.
A la suite de cet évenement il nous informe que dès novembre nous adhererons à la CC nationale du sport ! Très bien l'affaire est reglée !!!! Mais voilà que nous recevons nos feuille de paie et que sur cette dernière chaque salarié se voit le salaire diminué (de peu pr ma part 7€ mais qd même) nous souhaitons donc savoir d'ou vient cette baisse.
Apparemment elle vient du faite d'adhérer à la CC !!!! Est ce normal ? De plus sur mon bulletin de salaire elle apparait comme : Prévoyance non cadre TA ?????
Je ne comprend pas !!!! La CC est elle payante ? Aparait elle comme prévoyance sur la feuille de paye?
Merci de m'informer.

A bientôt.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 15:47
Il est possible que le convention collective, suite à des accords avec les partenaires sociaux impose une couverture complémentaire à la Sécurité Sociale (on appelle cela le régime complémentaire oblgatoire). La cotisation, suivant les accords, est répartie entre l'employeur et le salarié. C'est en général très intéressant.
4